À Espelette ou à Souraïde, prendre la route d'Ainhoa (D20) et se garer à proximité du Col de Pinodieta (176 m), sur un petit parking situé Chemin de Landako Bidea.
(D/A) Prendre la piste de terre qui part vers le Sud-Ouest. Franchir un passage canadien. Suivre ce large chemin jusqu'à un embranchement avec panneaux indicateurs.
(1) Prendre le chemin qui monte complètement à gauche, en épingle. Le suivre jusqu'à l'orée d'une forêt.
(2) Monter à droite, dans cette forêt, et passer à droite d'une grange. Derrière cette dernière, un passage permet de passer par-dessus un fil de fer barbelé et d'accéder à un pré. Monter dans l'herbe par une sente bien tracée. Passer un chemin main gauche et, juste après, parvenir à une patte d'oie.
(3) Prendre la sente herbeuse de gauche qui arrive à une clôture. Passer par-dessus grâce à un aménagement, partir à droite pour monter, plein Sud, jusqu'à rejoindre le GR®10, à droite d'une grange.
(4) Couper le GR® et suivre, en face, une sente qui monte assez fortement vers un premier sommet (cote 554).
(5) Contourner ce sommet par la gauche, en se faufilant entre les rochers. Suivre la sente herbeuse qui amène sur la crête de l'Errebi, et suivre cette dernière, à gauche, jusqu'à son sommet (cote 583). Profiter du panorama à 360°.
(6) Prendre la sente herbeuse qui redescend et qui suit la crête jusqu'au Col des Trois Croix, où l'on retrouve le GR®10.
(7) Se diriger, complètement à gauche, pour suivre celui-ci et le quitter juste avant qu'il ne rejoigne la grange du point (4). Continuer le chemin principal pour rejoindre très vite le chemin de la montée, que l'on suivra, en sens inverse, jusqu'au lieu de stationnement (D/A).