Merveilleux décors de la Combe Durey

Une randonnée Chambœuf créée le vendredi 16 novembre 2012 par joc. MAJ : vendredi 12 mai 2017

Vous pouvez découvrir la superbe combe Durey de l'intérieur mais aussi d'innombrables variétés de champignons.

Distance Distance : 11km
Commune Commune : Chambœuf (21220)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3023OT, 3123O
Rochers dressés Début de la Combe Durey

(D/A) Du parking de Chamboeuf (rue de la Source), traversez Chamboeuf en direction de la rue de Sus Amont (GR®7).
Continuez jusqu'au bout la rue de Sus Amont et prendre à droite en direction du bois.
Allez toujours tout droit en longeant le bois, puis au bout prendre à gauche, traversez un champ et longez de nouveau un autre bois à gauche Bois de Montmésange: quittez le GR®7.

(1) A la 4ème allée, allez à droite et au fond tournez à gauche et allez toujours tout droit pour rejoindre la rente de Durey et la route côté Paulin puis la voie de Dijon pour arriver à Clémencey.

(2) A la première intersection de Clémencey prendre à gauche, à la suivante prendre à droite, et encore à la suivante prendre à droite.
Allez tout droit et à droite prendre le chemin des bouchots.
Dans ce bois continuez pour allez dans le bois Caleuvrot.
Continuez ce chemin pour arriver sur la route.
A la cote 481 tournez à droite pour longer le Bois de Sus Amont. On arrive ensuite à Chamboeuf pour retrouver le parking.(D/A)

1 : km 3.49 - alt. 551m
2 : km 7.15 - alt. 379m

Équipement indispensable et nécessaire à la marche en sous-bois avec dénivelé.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3023OT, 3123O.

Village de Clémencey.

Fiabilité de la description : 3.63/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.25/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.13/5

le dimanche 21 avril 2019 à 19:36

Date de la randonnée : dimanche 21 avril 2019

Attention au départ et fiez vous à la description, à la carte, pas aux nombreuses croix de toutes couleurs qui au départ de la rue du sus-amont tentent de vous égarer.
Avec la carte et le balisage jaune VTT vous ne risquez rien.
Jolie rando champêtre sans difficulté, un peu de bitume, quelques chemins "durs" mais de belles vues sur de larges combes, de beaux chemins de bois ( avec muguet le 21 avril !).

le lundi 28 mai 2018 à 18:22

Date de la randonnée : lundi 28 mai 2018

Les explications méritent d'être plus précise notamment lors de changement de direction. On tourne sur quel type de voies. Est ce un chemin, une route ? Parcours facile mais avec quelques montées non précisées.
Vues magnifiques

le mardi 22 mai 2018 à 20:45

Merci aiacs bourroches mais Visorando ne maitrise pas le balisage. Il faut en parler aux association de randonnées locales.

le mardi 22 mai 2018 à 17:14

Date de la randonnée : dimanche 20 mai 2018

Au niveau du balisage, il faut peut être ajouter quelques marques ( tournes à gauche ou à droite et rafraichir les rappels)....pour les promeneurs......pour les randonneurs qui ont une carte IGN, pas de soucis......

le lundi 21 mai 2018 à 20:59

Tu le confirmes , en effet nous le répétons souvent, le descriptif et la carte du tracé sont indissociables.

le lundi 21 mai 2018 à 20:52

Date de la randonnée : lundi 21 mai 2018

Le descriptif seul sans la carte ign est difficile à comprendre car ce tracé n'est pas repéré par des marquages.
Néanmoins, si l'on regarde bien la carte ign, le chemin reste exécutable et sympathique à parcourir.

le lundi 06 novembre 2017 à 09:17

Impossible d'effectuer le parcours, bloquer par des chasseurs, qu'ils soient maudits!

le mardi 15 août 2017 à 11:09

Date de la randonnée : mardi 15 août 2017

Très belle randonnée avec des paysages variés

le lundi 26 juin 2017 à 18:32

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2017

ballade agréable . Peur être que rester sur le sentier dans le fond de combe serais plus pittoresque que remonter sur la route de clémencey.

Visorandonneur administrateur
le vendredi 12 mai 2017 à 10:18

Merci de votre retour, hélas l'auteur n'est pas revenu sur le site depuis longtemps, pouvez vous nous aider à améliorer le descriptif?

le jeudi 11 mai 2017 à 17:50

Date de la randonnée : jeudi 11 mai 2017
Fiabilité de la description : Très décevant

la description du trajet est la simple lecture de la carte IGN et n 'aide en rien.

le lundi 01 mai 2017 à 08:44

Date de la randonnée : vendredi 28 avril 2017

Ce circuit est bien sympathique mais il comporte pas mal de tronçons goudronnés ,sinon paysages et immersion dans la forêt bien agréables loin du bruit !

le mardi 28 février 2017 à 17:06

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2017

Belle balade en forêt et belles vues sur les hautes côtes. "Merveilleux" n'est peut-être pas l'adjectif approprié, mais très agréable (le soleil de fin d'hiver y est aussi pour quelque chose) et très facile.

le mardi 22 décembre 2015 à 10:18

Date de la randonnée : dimanche 20 décembre 2015

une belle balade.Le mot "merveilleux" est tout de même surfait à mon avis.merci

le dimanche 17 mai 2015 à 10:12

Date de la randonnée : dimanche 17 mai 2015

trop de route et une partie sur un circuit vtt assez fréquenté

Tour du Mont Afrique par la source du Naizou
Distance 6.47km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -107m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Corcelles-les-Monts - 21 - Côte-d'Or

Petite randonnée pour découvrir la Fontaine du Naizou et le village de Flavignerot.

La Roche d'Anse
Distance 7.77km Dénivelé positif +251m Dénivelé négatif -251m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Marie-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

L'éperon rocheux de la Roche d'Anse est le point culminant du Plain de Suzard (532m). Telle une étrave, une arche naturelle termine l'entablement Sud, rappelant en réduction celle de la falaise d'Etretat.

Le Trou du Duc
Distance 9.07km Dénivelé positif +301m Dénivelé négatif -305m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arcenant - 21 - Côte-d'Or

Découverte d'un sentier à multiples facettes. Départ au plat le long d'un ruisseau, puis découverte des falaises et du Trou du Duc. Passage en forêt et découverte de 2 lieux historiques: le site Gallo-Romain et le Monument du Maquis. Retour par les vignes.

2 fois 100 marches
Distance 5.8km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -238m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Brochon - 21 - Côte-d'Or

2 fois 100 marches vous fera découvrir les 100 marches de Brochon et sa Combe, des sources puis les 100 marches de Fixin et sa Combe.

Combe Lavaux
Distance 5.98km Dénivelé positif +249m Dénivelé négatif -248m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gevrey-Chambertin - 21 - Côte-d'Or

Très belle randonnée avec deux aspects, la montée dans des bois de feuillus
la descente dans une zone rocailleuse avec vue sur les vignes de Gevrey Chambertin.
Montée assez raide, à la descente quelques marches délicates.
Etre bien chaussé.

Sentier des Chauves Souris
Distance 11.39km Dénivelé positif +179m Dénivelé négatif -182m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villers-la-Faye - 21 - Côte-d'Or

Sentier balisé sur tout le parcours qui vous fera découvrir la richesse des paysages des Hautes Côtes de Nuits, ainsi que le village de Villers-la-Faye.

Sur les terres des Seigneurs de Vergy
Distance 10.99km Dénivelé positif +361m Dénivelé négatif -361m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Reulle-Vergy - 21 - Côte-d'Or

Promenez-vous sur les ruines du plus puissant château-fort de la région. Visitez les ruines de l'Abbaye de Saint-Vivant et faites une petite exploration de l'Abime de Bévy.

Combe d'Arvaux, dite Combe aux Mammouths, à Lantenay
Distance 10.73km Dénivelé positif +314m Dénivelé négatif -308m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lantenay (Côte-d'Or) - 21 - Côte-d'Or

Belle randonnée autour de Lantenay qui vous mènera au plateau de Pasques par la petite Chapelle Saint-Louis.
Le retour se faisant par les dessus de la Combe d'Arvaux qui vous ouvrira ses panoramas sur la vallée de l'Ouche.