Stationner devant l'immeuble abandonné du centre Bayard à Audinac-les-Bains. En dessous, une stèle commémore les enfants de troupes qui sont passés par ce camp pendant la dernière guerre mondiale. Les terrasses du camping correspondent aux terrasses des anciens baraquements.
(D/A) Prendre la route vers le camping sur 250 m environ. Tourner à gauche dans un petit chemin, arriver à la route de Montesquieu (D18E) et la traverser.
(1) Virer à droite sur la petite route. Vous êtes sur une ancienne voie romaine, d'abord goudronnée puis en terre que vous suivez jusqu'à la route de Montesquieu Avantès, à la croix de Péré.
(2) Tourner à gauche et suivre la D215b avec prudence jusqu'à Montesquieu-Avantès.
(3) Passer devant l'église puis la mairie. Environ 150 m après cette dernière, prendre le sentier à droite : une croix et un autre chemin se trouvent alors à gauche. Après 250 m, prendre le chemin de droite à la fourche (sentier d'interprétation), et parvenir à une petite route devant Pujol.
(4) Suivre la route à gauche et passer devant quelques maisons (Dougnac-cadran solaire sur une maison à gauche) puis une grosse ferme à droite au milieu de rochers calcaires.
(5) Au croisement en T, aller à gauche. Au croisement suivant, tourner à gauche sur la D215b. Suivre cette route avec prudence pendant environ 150 m. À la fourche, bifurquer à droite en direction de Cayrot. La route monte puis descend et rejoint le vallon dans lequel le Volp est ressorti après un parcours souterrain de 800m .
(6) Le Volp est sur votre droite mais il est assez difficile d'aller voir la grotte de sa résurgence, a moins d'être bien chaussé!!
(7) Continuer sur le chemin
(8) À la fourche, prendre à gauche une piste qui monte vers Bardies, balisage Jaune et panneau. Rejoindre le château de Bardies et la route, que l'on suit à droite avec prudence sur 150 m environ.
(9) Attention : il y a alors une piste à gauche ( balise Jaune sur le poteau électrique pas très visible).on suit cette piste sur 150m puis tourner à gauche sur une piste qui mène à Seillé, où on retrouve le balisage Jaune.
(10) Suivre la route à droite sur 150 m puis emprunter à gauche un chemin bétonné et pentu qui monte à Goutilles (balisage Jaune bien visible). Continuer sur une très belle piste à flanc de colline. Contourner la serre d'Arnac.
(11) À l'embranchement de la ferme de Pujau, bien suivre le balisage Jaune à droite. Contourner les prés magnifiques avec une doline au centre, une clôture permet de traverser les prés. Le sentier vire ensuite à gauche à 90°, remonte et passe entre la Cassagne et le Roc d'Audinac. Dans cette partie, le sentier balisé Jaune ne correspond pas au tracé de la carte IGN.
(12) À un nouvel embranchement, suivre le balisage Jaune à gauche. Le sentier passe dans une zone qui a subi une forte érosion (prudence) traverse un ruisseau et remonte vers la piste qui rejoint Audinac du milieu puis la D627. À VTT, il est préférable de suivre les flèches Blanches
(13) Pour éviter de marcher au bord de cette route, traverser avec prudence la D627 et monter vers la Perdère. Prendre à gauche au premier embranchement sur un petit chemin qui vous ramène à la route au niveau de l'école. Virer à droite et longer la route jusqu'au parking de départ (D/A).