Arriver à Mévouillon par la D546 et stationner sur le parking à côté du bistrot du pays au hameau de Gresse.
(D/A) Traverser prudemment la départementale face au parking et emprunter un chemin en contrebas du village. Franchir une petite passerelle sur le ruisseau. Suivre la piste tout droit puis le sentier de gauche là où la piste se divise, rejoindre la D546 par ce très joli sentier dans le bois.
(1) Traverser prudemment la départementale et monter en face la piste jusqu'à l'Église de Barbantane.
(2) Ici une petite halte s'impose pour admirer cet édifice au pied des falaises et au milieu des lavandes. Suivre la piste qui s'oriente à droite. Quelques mètres plus loin, obliquer à gauche. Attention : le sentier n'est pas très visible. Suivre ce sentier à flanc de montagne, monter jusqu'au bas des falaises, s'orienter à gauche pour grimper sur le plateau de l'ancien fort. La montée est raide mais sans difficultés techniques.
(3) Site magnifique, endroit où se trouvait le château-fort du puissant baron de Mévouillon. Faire un tour du plateau, vue imprenable sur toute la vallée de Méouge et celle de l'Ouvèze, paysages inoubliables. Revenir sur ses pas, contourner le rocher sur la gauche et prendre le sentier qui descend en s'orientant vers le Sud. Le sentier rejoint une belle piste qui débouche sur une route.
(4) Tourner à gauche et suivre cette route direction Pelleret, passer à côté de l'Église Saint-Luc (ou Chapelle Saint-Cirey) à gauche et le cimetière à droite. Légende ou vérité, on raconte que lors de la destruction du fort, la cloche de son église a été jetée en bas de la falaise. L'Église Saint-Luc a été édifiée à l'endroit où la cloche s'est immobilisée.
(5) Poursuivre au Nord-Est, passer le Ravin Nègre et le Ravin de la Gourgette et arriver à Pelleret.
(6) Un peu avant le cimetière, prendre la route qui monte sur la gauche, puis bifurquer à droite. Ignorer ensuite les autres chemins à gauche et plus loin un chemin à droite, et monter jusqu'au Pas de Bouvrège.
(7) Ici une pause (pique-nique) s'impose pour profiter également d'une vue 360° sur les sommets de la Drôme. Deux chemins partent à gauche, prendre celui qui est moins visible sur la gauche, assez raide et qui grimpe sur les crêtes de la montagne de Bouvrège. Quelques passages techniques en rochers où il faut rester prudent, surtout s'il y a du vent, et mettre parfois les mains.
(8) Au sommet de Bouvrège profiter des paysages avant de continuer sur les crêtes vers la montagne de Croc. Le sentier est assez visible. Continuer encore une petite grimpette avant d'arriver sur un grand plateau.
(9) À partir du sommet de Croc, continuer à suivre le sentier sur les crêtes, celui-ci devient assez caillouteux à la descente jusqu'au Col des Grenouilles.
(10) Abandonner ici le chemin qui continue tout droit et prendre le sentier à gauche dans le bois qui descend dans le village, peu visible au début.
(11) Au croisement, suivre le chemin à droite qui descend (il est également possible de continuer sur la piste pour arriver au village, c'est un peu plus long mais moins caillouteux), admirer la vue sur l'ancien fort au cimetière de Gresse. Prendre la Rue de l'Église qui descend au centre du village.
(12) Dernier arrêt devant l'Église de l'Assomption du 11e siècle. Passer près du bistrot du pays où il est possible de se désaltérer en fin de la randonnée et arriver au parking (D/A).
 
                 
         
         
                 
                             
                             
                             
                             Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        