Trouver une randonnée Chapelle Saint-Cyrey (Mévouillon)
Randonnées Chapelle Saint-Cyrey (Mévouillon)
Les montagnes de Bouvrège et de Croc par l'ancien Fort de Mévouillon
C'est un parcours exceptionnel, la majorité du temps en crêtes aux panoramas magnifiques sur le Ventoux, la Montagne de Lure, les vallées de la Méouge et de l'Ouvèze, les sommets de Baronnies : Buc, Bergiès, Chamouze, Vanige, Clavelière. La randonnée fait découvrir le patrimoine historique de la région et passe par l'emplacement de l'ancien Fort de Mévouillon. Représentant un danger aux yeux du roi, le fort fut rasé en 1684. Plusieurs constructions (maisons, églises) sont en pierres de l'ancien fort. L'itinéraire est assez sauvage et peu fréquenté.
Randonnées à proximité de Chapelle Saint-Cyrey (Mévouillon)
Saint-Auban-sur-l'Ouvèze - Izon
Peut-être bien la plus belle étape du Tour des Baronnies. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. L'itinéraire est particulièrement sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
De Saint-Auban-sur-l'Ouvèze à Izon-la-Bruisse par le sommet de Chamouse
Première étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. C'est un itinéraire sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
De Izon-la-Bruisse aux Damias
Troisième étape du Tour de la Méouge, passant dans les trois jolis villages de Eygalayes, Lachau et Éourres. De beaux panoramas sur les Alpes du Sud encore et aussi une sympathique ambiance pastorale et agraire.
D'Izon-la-Bruisse à Saint-Auban-sur-l'Ouvèze par Perty et Arsuc
Troisième et dernière étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. On passe d'abord par la face Ouest de la Montagne de Chamouse, aux magnifiques forêts de hêtres, avant de gagner le remarquable Col de Perty. Ensuite, on part en crête sur plusieurs kilomètres par le sommet de l'Arsuc et le Serre de Charbouisse, pour des vues époustouflantes sur les Alpes et la vallée de l'Ouvèze. Le dernier tiers de la journée permet d'explorer les hameaux de la vallée, dans une jolie ambiance agraire.
Izon-la-Bruisse - Orpierre
Encore une très belle étape pour rejoindre le village médiéval d'Orpierre, encerclé par ses fameuses falaises. À cheval entre les vallées du Céans et de la Méouge, c'est, cette fois-ci, l'interminable et étroite crête de Chabre qui sert de fil conducteur à la randonnée, avec, en point d'orgue, le pittoresque Col Saint-Ange et ses parois d'escalade.
Col de l'Homme Mort - Le Ventouret
Départ du Col de l'homme mort en passant par Ferrasieres et Aurel, et arrivée au Ventouret.
Chapelle Notre-Dame des Anges - Sommet du Mont Ventoux
L'ascension du Mont Ventoux en partant de la Chapelle Notre-Dame des Anges du Ventouret, atteindre la crête et la longer jusqu'au col des Tempêtes, nous voilà sur le géant de Provence.
Col de la Roche - Col de l'Homme Mort
Le Col de la Roche vers le Col de l'Homme Mort, second jour en itinérance vers le Mont Ventoux. Nous allons marcher maintenant sur les crêtes de la montagne de Lure en direction du plateau d'Albion.
Rosans - Saint-Auban-sur-l'Ouvèze
Pour relier ces deux beaux petits villages, il s'agit d'une étape très variée, qui prend le temps de parcourir la campagne provençale entre prairies, vergers et hameaux. Le sommet de la Vanige, facultatif, vaut clairement le détour par sa progression aventureuse et sa crête rocheuse esthétique.
Orpierre - Trescléoux
Une étape courte, mais encore très jolie, notamment sur la deuxième partie. La sortie d'Orpierre, par les hauteurs, est fantastique, grâce à la vue plongeante sur l'étroit village blotti dans les falaises. Après le Suillet, une belle crête et un passage mémorable dans les marnes noires, le GR® passe par le gîte du Mont Garde.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.