Les Huttes

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Une randonnée Ault créée le dimanche 20 avril 2014 par Claire61. MAJ : mardi 19 mars 2019
Région Région : Baie de Somme
Commune Commune : Ault (80460)
Le Hable d'Ault

Se garer au parking sur la falaise d'Ault. Pour y accéder passer devant l'église en direction de la mer, suivre la route qui longe la mer sur la gauche. Elle monte sur la falaise. Se garer vers les places les plus hautes.

(D/A) Prendre la Rue Saint-Valéry, vers le Sud-Ouest, jusqu'au niveau du belvédère.

(1). Tourner à gauche Rue du Moulin et, au bout de 500m.

(2) Dans une courbe à droite, tourner à gauche Impasse Melina. Un peu plus loin, bifurquer de nouveau à gauche, sur le Chemin Melina qui passe derrière le Camping de la Chapelle. Au bout du camping, continuer tout droit.

(3) À l'intersection en T, tourner à droite puis, 200m après environ , prendre à gauche et continuer jusqu'au croisement avec une route.

(4) Tourner à gauche sur le chemin.

(5) Traverser la D463 suivre le chemin qui la longe puis virer à droite en épingle en direction du Domaine Hautebut et suivre le chemin jusqu'à l'intersection avec la Chaussée Blanche. Les premières huttes apparaissent à main gauche.

(6) Bifurquer à gauche, puis à droite à la fourche. Poursuivre jusqu'à un grand étang.

(7) Virer dans le chemin à droite un peu avant. Continuer jusqu'à une route non goudronnée. De nombreuses huttes sont visibles sur la droite.

(8) Tourner sur la gauche. On retrouve le grand étang de tout à l'heure. Le contourner puis le longer, de l'autre côté, à main gauche.

(9) Au bout du chemin, tourner à droite en direction de la mer.

(10). Tourner à gauche sur la digue de galets. Sur le parking de la plage d'Ault continuer tout droit, prendre le chemin qui monte le long des maisons et longe la mer, continuer sur la route qui longe la falaise vers le Sud-Ouest et nous reconduit au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 32m - Parking sur la falaise d'Ault
9 : km 8.8 - alt. 3m - À droite vers la mer
10 : km 9.21 - alt. 4m - À gauche sur la digue
D/A : km 12.8 - alt. 32m - Parking sur la falaise d'Ault

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2107OT.

Moyenne globale : 4.62/5
Fiabilité de la description : 4.77/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.77/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.32/5

le lundi 01 juillet 2019 à 12:31

Date de la randonnée : mercredi 12 juin 2019

Jolie randonnée sans difficulté particulière, en premier lieu dans les champs de culture ensuite descente au niveau de la mer et des nombreux étangs abritant une multitude d'oiseaux. Dommage le temps était très mitigé et nous avons fini sous la pluie. La fin de la randonnée peut paraitre longue mais si l'on quitte le tracé et que l'on grimpe sur la digue la vue est beaucoup plus belle.

le mardi 19 mars 2019 à 08:13

Date de la randonnée : lundi 29 octobre 2018

Beaux points de vue sur la partie haute de la randonnée
Au niveau des huttes c'est peu intéressant. Pas de faune, sans doute à cause de la période de chasse.
Le retour est très long le long de la côte.

le vendredi 20 juillet 2018 à 16:04

Merci cous0004 pour ton commentaire mais "décevant" pour l'intérêt ne va pas trop avec ton texte ...

Nathalie
Modérateure Visorando

le vendredi 20 juillet 2018 à 15:07

Date de la randonnée : samedi 14 juillet 2018
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Parcours intéressant à l'écart de la cohue de la baie de Somme , il offre de beaux points de vue sur la baie d'Ault , ses falaises et le marais avec ses huttes de chasseurs et la faune associée

le mardi 22 mai 2018 à 08:57

Date de la randonnée : lundi 21 mai 2018

Beau circuit avec une faune très riche. A conseiller pour découvrir Ault.
Merci beaucoup.

le samedi 19 mai 2018 à 23:39

Date de la randonnée : samedi 19 mai 2018

merci Claire61 belle randonnée sans grande difficulté mais très intéressante par sa faune, sa flore et l'histoire de la ville d'Ault

le lundi 07 mai 2018 à 21:27

Date de la randonnée : lundi 07 mai 2018

Belle randonnée et malgré la date beaucoup d'oiseaux à observer

le lundi 23 avril 2018 à 18:14

Date de la randonnée : lundi 23 avril 2018

Très belle randonnée que je conseille au printemps des le retour de migration des oiseaux d eaux et surtout ne pas oublier l appareil photo

le lundi 09 avril 2018 à 09:07

Date de la randonnée : lundi 09 avril 2018

Debut sympa , mais la fin monotone

le lundi 19 février 2018 à 10:45

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

juste une petite précision à apporter je pense pour le dépars noter que c'est la mer qui se trouve à gauche de la route car nous nous avions pris la route de gauche qui nous envoie dans une rue sans issue.
Sinon belle randonnée alternant différents paysages.

le samedi 03 février 2018 à 17:52

Date de la randonnée : samedi 03 février 2018

très belle randonnée dommage que le soleil n'était pas de la partie . de la pluie du début jusqu'à la fin a refaire sous de meilleures conditions. le contraste entre les falaises et les marais sont inpressionnants

le jeudi 28 décembre 2017 à 21:02

Date de la randonnée : jeudi 28 décembre 2017

Trés belle randonnée

le dimanche 17 décembre 2017 à 18:21

Date de la randonnée : dimanche 17 décembre 2017

Belle randonnée facile et de plus ou moins 3 heures sans trop se presser. Le soleil étant de la partie les points de vue étaient très beaux. En cette période nous n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux, normal.

le lundi 30 octobre 2017 à 09:42

Date de la randonnée : dimanche 29 octobre 2017

sympa à faire

le mardi 08 août 2017 à 11:17

Date de la randonnée : lundi 07 août 2017

Superbe randonnée avec la vue d'Ault et le début des falaises. Ceci en profitant le la marée descendante pour marcher dans l'eau sur le sable dans la dernière partie du parcours.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

De Woignarue au hâble d'Ault
Distance 9.92km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -56m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Woignarue - 80 - Somme

Vous désirez faire une randonnée avec un bain de mer possible à la moitié du parcours. C'est tout à fait ce qu'il vous faut !

Autour de Mers-les-Bains, Eu et le Bois de Cise
Distance 20.03km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -160m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Jolie randonnée pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains. Un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château. Belle montée à la Chapelle Saint-Laurent pour découvrir le Bois de Cise.
Attention le Retour par les falaises en suivant le PR®, jolies vues de la côte est interdit par un arrêté municipal suite aux derniers éboulements de falaises.
En restant bien à gauche du chemin il est encore possible de profiter des ses vues.

Une grande boucle au départ d'Eu
Distance 21.64km Dénivelé positif +246m Dénivelé négatif -238m Durée 6h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eu - 76 - Seine-Maritime

Le Sud de la côte Picardie.
Du haut des falaises, point de vue immanquable et unique de la côte d'Albâtre vers la baie de Somme

Patrimoine d'Eu, Jérusalem et Saint-Laurent
Distance 10.53km Dénivelé positif +123m Dénivelé négatif -122m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eu - 76 - Seine-Maritime

Circuit qui permet de découvrir le riche patrimoine historique de la ville d'Eu (à l'exception du site gallo-romain de Briga) et s'élève sur les hauteurs embrassant la vallée de la Bresle de la mer jusque loin à l'intérieur des terres.

Balade autour de Mers-les-Bains
Distance 4.95km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).

Eu et Le Tréport à cœur ouvert
Distance 13.55km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -116m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eu - 76 - Seine-Maritime

Randonnée ne posant aucune difficulté. Circuit à travers Eu, ville d'Art et d'Histoire et son château puis le Tréport et son port.