Favoris De Woignarue au hâble d'Ault

Une randonnée Woignarue créée le lundi 16 octobre 2017 par Roromian. MAJ : dimanche 22 octobre 2017

Vous désirez faire une randonnée avec un bain de mer possible à la moitié du parcours. C'est tout à fait ce qu'il vous faut !

Région Région : Baie de Somme
Commune Commune : Woignarue (80460)
"manoeuvres" au hâble d'Ault ? La chasse à la hutte la plage, le sable, les vacances... un petit tour en calèche ?

Départ à Woignarue, 34 place de l'Abbé Holleville, face au restaurant très connu dans ce village.

(D/A) Sortir du parking par la gauche, et prendre la Grande Rue. Virer à droite, Rue Barre Duquesne. Obliquer à gauche, Rue du Moulin.

(1) Tourner, ensuite, à droite dans la Rue Anthime Devillier.

(2) Au carrefour du lieu-dit le Moulin, prendre à gauche le Chemin du Lavoir. Traverser la Rue d'EU (D940), pour descendre jusqu'à la Rue du Marais

(3) Tourner à gauche au croisement et 40m après, à la bifurcation en Y, virer à droite et poursuivre dans le chemin, la Chaussée Verte, en face. Cette dernière serpente d'abord à droite, puis à gauche.

(4) Après être passé sur une rigole, au Roucoulet, ignorer le chemin herbeux sur la gauche. Continuer sur la Chaussée Verte. Après avoir effectué un demi-cercle, laisser un 1er chemin sur la droite.

(5) Au croisement de chemins suivant, obliquer sur la droite puis sur la gauche.
Poursuivre tout droit pendant 600m pour rejoindre le chemin longeant le littoral. Obliquer à gauche et poursuivre pendant 300m.

(6) Prendre un bain de mer éventuellement. Sinon, virer à gauche et prendre tout droit la Chaussée de Woignarue.

(7) Au bout de celle-ci, grimper le petit talus montant à gauche permettant de traverser la D463. Poursuivre sur le chemin en face jusqu'à un croisement de chemins. Prendre en face jusqu'au carrefour avec la D940.

(8)Traverser cette route, continuer jusqu'au croisement de chemins suivant et poursuivre en face.

(9) Ignorer le chemin sur la droite pour passer devant le cimetière, Rue des Canadiens. Tourner à droite dans la Grande Rue. Laisser la Rue de la Mairie sur la droite pour retrouver, à droite, le parking du départ(D/A).

D/A : km 0 - alt. 57m - Parking place de l'Abbé Holleville
1 : km 0.6 - alt. 51m - À droite Rue Anthime Devillier.
2 : km 1.14 - alt. 49m - Carrefour, au lieu-dit le Moulin
8 : km 8.32 - alt. 24m - Traversée de la D940
9 : km 9.2 - alt. 49m - Avant le cimetière
D/A : km 9.92 - alt. 56m - Parking place de l'Abbé Holleville

Plage de sable NON surveillée.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2107OT.

La Baie de Somme, Saint-Valéry et les phoques à 15km.
Parc du Marquenterre à 36km
Le Tréport, sa plage, ses ports : plaisance, pêche et commerces à 14km.

Fiabilité de la description : 4.6/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.8/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.6/5

le samedi 10 novembre 2018 à 17:45

Date de la randonnée : mercredi 07 novembre 2018

Randonnée très agréable avec la vue magnifique de Cayeux-sur-Mer jusqu'à Ault et la naissance des falaises en passant par les marais équipés de huttes de chasse.

le lundi 01 octobre 2018 à 09:35

Date de la randonnée : jeudi 27 septembre 2018

Circuit très varié; on va de la campagne à la mer en passant par les marais. Passage obligatoire aux "3 piots coechons" si vous ne connaissez pas: excellent bar, restaurant local au super rapport qualité prix.

le lundi 19 février 2018 à 10:49

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

un peux de difficulté par moment pour ce repérer dans les chemins des huttes.Sinon belle balade .

le mardi 16 janvier 2018 à 23:22

Date de la randonnée : lundi 08 janvier 2018

Belle découverte inattendue d'un "bistrot de pays" au point de départ. Randonnée facile qui permet de découvrir un site unique sur notre côte picarde.

le lundi 30 octobre 2017 à 13:40

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2017

Randonnée très agréable et très fiable en ce qui concerne sa description et son tracé.

La Pointe du Hourdel en circuit
Distance 11.11km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -4m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cayeux-sur-Mer - 80 - Somme

Au départ du Port du Hourdel, un circuit en bordure de mer avec un retour en bordure des étangs et un passage à la Maison des Oiseaux.

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

Les Huttes
Distance 12.8km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -80m Durée 3h50 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Balade autour de Mers-les-Bains
Distance 4.95km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

Une boucle à Saint-Valery-sur-Somme
Distance 5.64km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -65m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Valery-sur-Somme - 80 - Somme

Petite promenade d'un peu moins de 6km dans et autour de Saint-Valery-sur-Somme, pleine de charme avec ses rues de pêcheurs aux maisons décorées et fleuries, son calvaire des marins avec vue sur toute la baie et la ville, ses quais le long de la Somme ainsi que sa Chapelle Saint-Valery dite des Marins, sans oublier son histoire avec la Porte Jeanne d'Arc et de nombreux points de vues sur la baie de Somme

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).

Autour de Mers-les-Bains, Eu et le Bois de Cise
Distance 20.03km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -160m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Jolie randonnée pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains. Un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château. Belle montée à la Chapelle Saint-Laurent pour découvrir le Bois de Cise.
Attention le Retour par les falaises en suivant le PR®, jolies vues de la côte est interdit par un arrêté municipal suite aux derniers éboulements de falaises.
En restant bien à gauche du chemin il est encore possible de profiter des ses vues.