Balade autour de Mers-les-Bains

Une randonnée Mers-les-Bains créée le mardi 06 mai 2014 par Claire61. MAJ : mercredi 16 novembre 2016

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

Commune Commune : Mers-les-Bains (80350)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2008OT, 2107OT
De l'autre côté La vue du haut de la falaise Les escaliers

(D/A) De l'esplanade, partir en direction des falaises puis tourner à droite et à gauche prendre le chemin de l'église.

(1) En haut des escaliers, tourner à gauche Rue de la falaise puis prendre le chemin de gauche qui longe le bord de falaise jusqu'à Notre-Dame de la Falaise.

(2) Contourner la stèle sur la droite et suivre le chemin jusqu’à la route que l'on traverse.

(3) Quelques mètres plus loin, prendre , à droite, le chemin des Valines jusqu'à la Rue André Dumont face au cimetière.

(4) Descendre cette rue puis prendre à droite la Rue du Dr Roux qui se poursuit par celle de B Cava.

(5)Tourner à droite vers la Rue de l'église et emprunter un passage pour suivre la Rue des matelots sur la droite puis rejoindre par la gauche la Rue Jules Barni. La suivre jusqu'au bout.

(1) Reprendre sur la gauche pour rejoindre l'esplanade(D/A).

D/A : km 0 - alt. 6m - Esplanade
1 : km 0.72 - alt. 13m - Escaliers
2 : km 1.46 - alt. 58m - Notre-Dame de la Falaise
3 : km 2.34 - alt. 88m - À droite, chemin des Valines
4 : km 3.45 - alt. 39m - À gauche, Rue André Dumont face au cimetière
5 : km 4.01 - alt. 14m - À droite vers le Rue de l'Église
D/A : km 4.95 - alt. 6m - Esplanade

Possibilité d'utiliser l'audioguide "zevisit" pour avoir quelques détails sur la ville.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2008OT, 2107OT.

Moyenne globale : 4.42/5
Fiabilité de la description : 4.36/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.45/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.45/5

le lundi 10 septembre 2018 à 18:33

Date de la randonnée : lundi 10 septembre 2018

Beaux paysages. Belle vue depuis le monument de Notre-Dame de la falaise.

le mercredi 18 avril 2018 à 20:37

Date de la randonnée : mardi 17 avril 2018

Magnifique point de vue sur Mer-les-Bains et le Tréport avec les falaises en fond et la mer bleue. Avec le grand soleil que nous avions il n'y avait que le vent avec qui nous jouions !!! Ne pas hésiter à aller jusqu'à la plateforme avec la longue vue pour voir l'autre coté des falaises et en fond Berck.

le mardi 02 janvier 2018 à 15:18

Date de la randonnée : dimanche 31 décembre 2017

Très bien expliqué mais vu qu'il avait fort plu , de grandes mares d'eau et un sol glissant en descente ( une chute sans gravité).Belle vue sur la mer.
A refaire par temps plus clément !
Bonne année 2018.

le lundi 18 septembre 2017 à 22:12

Date de la randonnée : lundi 18 septembre 2017

Parfait,
A conseiller, magnifique,
Merci,

le lundi 24 avril 2017 à 09:34

Date de la randonnée : lundi 24 avril 2017

Le parcours jusque la statue de Notre Dame de la falaise est bien expliqué.A partir de la statue, (2) Contourner la stèle sur la droite et suivre le chemin (bitumé qui traverse les champs)sur la route que l'on traverse (pas de balisage) se déporter sur la gauche vers un chemin de terre là sur quelques mètres prendre (poteau balisage jaune) vers la droite le chemin qui longe les pâtures). on arrivera sur des pistes à VVT,dont une bitumée,la laisser sur votre gauche ,continuer sur le petit chemin de terre qui lui descend vers des habitations (3) quelques mètres plus loin , à droite, le chemin des Valine jusqu'à la Rue André Dumont face au cimetière.C'était uste une petite précision, pour ne pas se perdre sur la piste sinon très beaux plans de vue sur la mer,sur la côte, agréable sous le soleil,et nous l'avons fait à l'envers ce qui nous a paru difficile, pour les amateurs que nous sommes, mais toujours agréable.

Visorandonneur administrateur
le lundi 20 juin 2016 à 14:04

Pouvez vous nous donner plus de précisions sur les éboulements, et la possibilité de les contourner, ou du moins de poursuivre la rando sans encombres? Cordialement

le lundi 20 juin 2016 à 10:46

Date de la randonnée : jeudi 09 juin 2016

Belle et intéressante randonnée. Des vues superbes. A cause d'éboulements le circuit est modifié et là il y a quelques problèmes pour retrouver sa route. Si vous faites la randonnée le jeudi vous pouvez profiter du marché.

le mardi 01 décembre 2015 à 18:50

Date de la randonnée : mardi 01 décembre 2015

balade synaptique et qui nous correspondait

le lundi 25 mai 2015 à 19:53

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2015

Le parcours pour aller jusqu'à la statue de Notre Dame de la falaise était très bien expliqué.
Par contre à partir de la statue, le retour m'a paru très inégal : on commence à travers les champs puis on finit dans des rues sans intérêt. Je pense refaire ce parcours en suivant au retour le panneau "notre dame de la falaise", dès qu'on aborde les rues quelconques. Le retour en surplombant Mers-les-bains et Le Tréport doit être magnifique !

le dimanche 14 décembre 2014 à 19:38

Date de la randonnée : dimanche 14 décembre 2014

Belle balade sous le someil de décembre, belle vue sur Mers et la côte.
Ne pas hésiter à monter sur le blockaus pour un point de vue à 360 °.

le jeudi 16 octobre 2014 à 17:41

Bonjour patides60
Si tu es en mesure de nous donner des éléments permettant l'amélioration du descriptif et de la carte, nous sommes preneurs

le jeudi 16 octobre 2014 à 16:12

Date de la randonnée : samedi 11 octobre 2014

La randonnée est intéressante, nous l'avons faite en partant de la sortie du Tréport afin de rajouter quelques kilomètres. Le soleil était au rendez-vous donc la balade fût très agréable. Le descriptif n'est pas très exact donc il faut prendre des initiatives car le balisage n'est pas toujours présent. Le plateau de fruits de mer après était fabuleux !!

le vendredi 20 juin 2014 à 19:19

Date de la randonnée : lundi 16 juin 2014

Randonnée faite en partant du Tréport pour rajouter quelques kilomètres au parcours après un bon plateau de fruits de mer.
A faire notamment pour la vue de la Côte à partir des hauteurs de Mers et le plateau de fruits de mer n'est pas un handicap (!)

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Les Huttes
Distance 12.8km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -80m Durée 3h50 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

Les Côtes de Glicourt
Distance 9.51km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -142m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Glicourt - 76 - Seine-Maritime

Très belle petite balade dans les fonds de Glicourt.
Belle vallée à découvrir au printemps, très fleurie: jonquilles, jacinthes et d'autres fleurs sauvages.
Il n'est pas rare de voir un chevreuil qui broute dans les prés ou de petits écureuils faire la course dans les arbres.
Cette balade permet de voir le château de la Vauvaye et le beau domaine de Mahomet.

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).

Autour de Mers-les-Bains, Eu et le Bois de Cise
Distance 20.03km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -160m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Jolie randonnée pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains. Un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château. Belle montée à la Chapelle Saint-Laurent pour découvrir le Bois de Cise.
Attention le Retour par les falaises en suivant le PR®, jolies vues de la côte est interdit par un arrêté municipal suite aux derniers éboulements de falaises.
En restant bien à gauche du chemin il est encore possible de profiter des ses vues.

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.

De Woignarue au hâble d'Ault
Distance 9.92km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -56m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Woignarue - 80 - Somme

Vous désirez faire une randonnée avec un bain de mer possible à la moitié du parcours. C'est tout à fait ce qu'il vous faut !