Garez-vous le long du Chemin de Bouqueyran sans gêner la circulation, ni l'accès aux habitations alentour.
(D/A) Poursuivez sur le Chemin de Bouqueyran dans le sens d'arrivée.
(1) Démarrez à gauche sur le chemin caillouteux balisé en Jaune qui va vous amener sur une grande partie de la randonnée : montée douce au travers de paysages de canyons. Prenez le chemin de droite au panneau "carrefour des Béziers" et continuez sur cette douce montée à travers les pins en gardant le balisage Jaune. Rejoignez un espace dégagé avec une hutte et divers chemins.
(2) Prenez celui qui est totalement à gauche pour redescendre. Longez un chemin avec une haie masquant une plantation d'arbres et arrivez en bout du champ avec, face à vous, un portail en fer.
(3) Tournez à gauche pour déambuler entre vignes et oliviers. S’ensuit une montée plus raide sur un chemin forestier.
(4) À la fin de cette montée, prenez à gauche. Longez une ancienne piste de bicross sur un gros chemin de terre et rejoignez, sur votre gauche, l'entrée des grottes de sable (ancienne carrière).
(5) Entrez prudemment dans les galeries afin d'admirer les sculptures et aussi une surprise ! En ressortant, arpentez les petits chemins qui longent la grande piste afin de découvrir des anciens bâtiments, des ruines et un puits dangereux : restez prudent. Regagnez la piste et montez légèrement jusqu’à à un point de vue sur la vallée du Rhône.
(6) Dans votre dos, se situe une très belle ruine et de magnifiques paysages de pins brûlés en partie ainsi qu'un beau canyon en contrebas.
Descendez la piste en direction du village jusqu’à la barrière de fin de sentier et rejoignez une route goudronnée (Montée des Béziers).
(7) Suivez la route jusqu'au croisement avec l'Avenue Saint-Louis et prenez à gauche sur 150 m environ. Tournez alors à gauche, pour suivre le Chemin de Bouqeyran jusqu'à votre lieu de stationnement (D/A).