Départ du parking randonneur sur la place du village.
(D/A) Descendre la Rue des Remparts en passant sous le château. Atteindre rapidement le carrefour de la Rue des Aires au niveau de la mairie.
(1) Poursuivre la descente dans la Rue des Aires sur 80 m jusqu’à la D93. Obliquer à droite Route de Fondamente. Parvenir à un carrefour, présence ici d'une fontaine. Prendre à gauche quasiment à 180° la Route du Fangas, traverser ce quartier puis emprunter un gué en béton avant de parvenir au cimetière.
(2) Prolonger, dépasser le hameau des Arnals, traverser à nouveau le Ruisseau de la Fousette et atteindre un portail.
(3) Passer à droite puis remonter la piste sur 150 m et tourner à droite. Emprunter maintenant un chemin assez raide, entrer dans une buissière (chemin bordé de haies de buis, formant un véritable couloir végétal caractéristique des Causses), plein Nord, en direction du plateau.
(4) Traverser deux fois une route, et 200 m plus loin laisser à droite un chemin (qui rejoint le GR®71C). Poursuivre en face et par une dernière montée déboucher sur le plateau du Causse du Larzac.
(5) Suivre le sentier qui s’enfonce dans un sous-bois et débouche rapidement sur la corniche. Sur 300 m, longer des parcs à chevaux.
Remarque importante ici : extrême vigilance si vous êtes accompagnés d’enfants, le chemin longe les falaises du causse sur plus d’un kilomètre. À cet endroit les falaises abritent une population importante de vautour fauves qu’il est fréquent de pouvoir observer.
Longer ensuite un grand champ, dans la haie, toujours en bordure du plateau, et atteindre un virage en épingle.
(6) Obliquer à 180° à droite pour entamer la descente du plateau. Quelques centaines de mètres plus loin, tourner à gauche pour traverser un pierrier (attention passage un peu délicat). Rejoindre l’orée des prés, prolonger maintenant dans une végétation de genévriers puis de genêts avant de s’engager à nouveau dans une buissière. La conserver jusqu’au village et déboucher sur une petite route.
(7) La traverser puis, avant un garage aux portes bleues, laisser la piste qui monte sur la gauche pour s'engager sur le chemin qui descend à droite. Une centaine de mètres plus loin traverser une passerelle en béton au-dessus de la Fousette. Bifurquer à droite en longeant la Fousette et les jardins communaux. Remonter une calade sur 50 m et déboucher sur la D93, la traverser. Prendre les escaliers bétonnés qui montent dans le village. Remonter la Rue de l’Ancienne École, la Rue du Four (passage couvert entre deux maisons), puis la Rue de l’Église. Retrouver ensuite le carrefour initial au niveau de la mairie.
(1) Reprendre à gauche et en sens inverse le cheminement de l'aller pour revenir au parking randonneur (D/A).