Départ depuis le croisement du Chemin de Tigou et de la Côte du Tigou, au niveau des Ruchers du Tigou. Stationnement possible en bordure de chaussée.
Balisage Y Jaune sur fond de blason Noir sur des panneaux directionnels en bois blanc reprenant le logo de la commune de Giroussens.
(D/A) Emprunter la Côte du Tigou (côte à 11% qui permet de se mettre rapidement en jambe !), prolonger sur le Chemin de la Tuilerie puis virer à droite au bout de celui-ci.
(1) À la fin de l'Impasse de la Planette, prendre la Route des Crêtes à gauche, passer sous le pont de la D631 et suivre cette voie jusqu'au bout.
(2) Prendre à droite (Rue Bernard Palissy), rentrer dans le village, passer devant des ateliers de céramistes et potiers, des galeries d'artistes, des expositions et rejoindre la Place de la Mairie.
(3) Profiter du panorama (vallées du Dadou et de l'Agout, ville de Lavaur, villages de Ambres et Saint-Lieux-les Lavaur, pommeraies). Possibilité de restauration (épicerie, café, restaurant) et admirer l'Église Saint-Salvy au passage. Poursuivre à droite, Rue du Pont Saint-Salvi.
(4) Passer devant le Centre Céramique Contemporaine et le Château de Belbèze. Prolonger sur la D38 puis obliquer à gauche, Route de la Forêt. Passer sous le pont routier et continuer tout droit jusqu'à une route transversale.
(5) Poursuivre sur la piste en face, Chemin de la Forêt, ignorer le hameau de Sourdas à droite et entrer dans la Forêt de Giroussens. Filer tout droit jusqu'à la bifurcation après le Riou Tort.
(6) Prendre le chemin forestier à droite et atteindre le lieu-dit Barraque Haute.
(7) Traverser la D38 et continuer tout droit jusqu'à la Chapelle de Saint-Pierre du Puy (chapelle, ancien cimetière, aire de jeux, aire de pique-nique, panorama, table d'orientation).
(8) Après avoir fait sonner la cloche, faire 150 m, traverser prudemment la D87 et se diriger vers le hameau des Galiniers.
(9) À la sortie du hameau, au niveau du panneau de sortie d'agglomération, prendre, le chemin caillouteux à gauche, en montée dans les vignes. Passer à proximité du pylône de télécommunications et descendre sur l'autre versant jusqu'à une bifurcation aux abords des Écuries de Cante-Merle.
(10) Continuer en face puis prendre le chemin à droite (allée forestière couverte) jusqu'à une route (Route des Galiniers).
(11) La traverser et prendre le chemin en face qui descend en sous-bois sur 2 km environ avec un dénivelé négatif d'environ 100 m. Passer le hameau de Prat Pastat en prolongeant sur le bitume et arriver à un croisement.
(12) Prendre le chemin herbeux en face et filer tout droit jusqu'à une piste carrossable. Effectuer un gauche-droite et continuer jusqu'au hameau des Gélis. Partir sur la route à gauche et atteindre le premier chemin herbeux à droite.
(13) L'emprunter et le suivre tout droit. À la Selve, continuer en face, ignorer les maisons à gauche et poursuivre sur le chemin herbeux jusqu'à une route.
(14) Faire une cinquantaine de mètres à gauche avec prudence puis prendre à droite (Chemin des Jeannoutets). Prolonger sur la piste, et au Jeannoutets partir à droite. Passer le hameau de Tire-Vire puis tenir la gauche à la fin du Chemin de Tire-Vire.
(15) Aux Perrières, prendre le Chemin de Manou, à droite et filer tout droit jusqu'au croisement du Chemin de Tigou et de la Côte du Tigou (D/A).
 
                 
         
         
                 Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        