Date de la randonnée : 23 août 2025
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Rando faite deux fois cet été, belle découverte la première, grandiose au sortir de la petite forêt de départ et ensuite vues magnifiques sur le Puy Violent et les monts cantaliens.
On y a vu en juillet énormément de fleurs, papillons, quelques framboises et myrtilles. On marche par endroits sur des coulées noires de lave, une petite grimpette ultra-simple qui nécessite de mettre les mains. Un vrai régal.
La seule difficulté a été de trouver le chemin du retour, on descend un peu raide dans la forêt, et les marques ne sont pas évidentes, mais Visorando nous a été très utile et les gens rencontrés qui étaient un peu perdus aussi !
Pas emballés par le retour, chemin forestier sans grand intérêt la vue étant dans le dos. On a tracé pour revenir au col (le resto y est très bien et les gens sympas).
Donc la 2e fois, on a fait l'aller et retour sur le chemin du haut bien plus sympa et varié, par contre il y faisait très très chaud, il y a très peu d'ombre dans la première partie mais sous les arbres c'était aussi venté, du bonheur !
A faire avec des enfants, ils seront emballés. Pas mal d'endroits sous couvert ou non pour un pique-nique.