Le Ruisseau de la Vacca
Cette randonnée courte mais à fort dénivelé permet d'aller se baigner dans un site privilégié, très peu fréquenté, tout en bénéficiant de vues superbes sur plusieurs massifs environnants.
La pente est très forte à l'approche de la rivière et la randonnée s'apparente plus à cet endroit à de la semi-escalade dans des effondrements de blocs.







Description de la randonnée
Se garer sur le petit espace de stationnement dans le virage en épingle à cheveux.
(D/A) Prendre le chemin situé dans le haut du virage. Après un tournant à gauche au pied d'une aiguille, il serpente dans une zone incendiée avec un léger dénivelé négatif. Parvenir à une intersection.
(1) Prendre le chemin de droite. Le dénivelé devient très fort. Dans la descente, rester sur la droite de la combe qui paraît plus praticable que le centre ou la gauche. Atteindre le ruisseau.
(2) Après la baignade éventuelle, reprendre le chemin aller pour rejoindre le point de départ dans le virage (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 574m - Virage en épingle de la D268
1 : km 0.72 - alt. 499m - Bifurcation à droite
D/A : km 2.09 - alt. 574m
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Les cascades de Purcaraccia sont le lieu privilégié des adeptes du canyonisme et des randonneurs. Très fréquentée l'été, c'est une randonnée avec quelques difficultés pour accéder vers les plus beaux toboggans et cascades de l'île. Les premiers toboggans et cascades sont plus ou moins facile d'accès mais après cela monte d'un cran.






2ème longue étape du GR®20 dans le sens Sud Nord. Cette étape comprend Paliri - Asinau, les 3/4 de Asinau - Matalza et la variante alpine des Aiguilles de Bavella.
Elle est longue et difficile.







Sublime randonnée au cœur des Aiguilles de Bavella.







Partant du magnifique Col de Bavella, la randonnée s'effectue sur un sentier sans difficulté en zone ombragée. L'approche du Trou de la Bombe se concrétise après une courte pente, puis un passage dans les roches avec un mur de 3m à franchir en désescalade. Au retour passage à la Chapelle Sainte-Marie.







Un randonnée aux Aiguilles de Bavella qui demande de la prudence mais offre des vues inoubliables sur la Vallée du Cavu et la partie Sud des aiguilles.







Notre treizième et ultime étape sur le GR®20. Les paysages sont grandioses et vraiment très différents de ce qu'on a pu voir jusque là. Les montagnes sont rouges et la végétation beaucoup plus sèche.







Randonnée sauvage de grande beauté dans la partie Sud des Aiguilles de Bavella.
Peu de monde.







Sommet rocheux avec belle vue panoramique.
En montant vers Sari Solenzara, vue sur les aiguilles de Bavella.
Situé entre terre et ciel, à l’ombre du Monte Santu, au cœur d’un maquis sauvage demeuré intouché, le monastère l’Assunta Gloriosa s’inscrit dans un paysage majestueux. À l’Ouest, les Aiguilles de Bavella se dressent avec force et grandeur. Au Sud, le terrain domine la mer Tyrrhénienne qui s’étend à perte de vue.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.