De Moûtiers, atteint par la RN 90, prendre direction Bozel, puis Pralognan-la-Vanoise par le CD 915.
À Pralognan prendre la direction des Prioux (CD 124) où plusieurs parkings s'échelonnent le long de la route, avant son interdiction à la circulation générale.
(D/A) Prendre le sentier s'élevant vers l'Est direction Cirque des Nants-Refuge de la Vallette. Il s'élève d'abord rudement avant d'atteindre quelques brefs palliers dans le secteur des Béveriers, puis s'approche du Torrent des Nants dont il remonte la rive droite, jusqu'en vue d'une passerelle.
(1) Éviter de descendre vers la passerelle, mais monter sur la droite une piste taillée récemment, qui rejoint un sentier montant de la passerelle pour s'élever vers la droite jusqu'au croisement "Torrent des Nants" du sentier balcon reliant le refuge de la Valette à Montaimont.
(2) Là commence le parcours hors sentier, avec le Rocher caractéristique devant le Pommier Blanc en ligne de mire. Remonter le vallon des Nants pour rattraper quelques rares sentes qui s'élèvent vers la droite, mais revenir au Sud-Est pour viser le passage d'une sente au pied d'une croupe rocheuse et continuer jusqu'au lit d'un torrent affluent de celui des Nants.
Remonter le long de ce torrent rive gauche et quand le défilé se resserre, tourner à droite pour s'élever par une sente avant de revenir au-dessus du torrent. De là, viser le petit col bien visible au Sud du Pommier Blanc, par une montée herbeuse facile, se relevant au pied du Col pour finir par un très raide couloir herbeux, à remonter soit droit dans la pente, soit en effectuant quelques lacets sur des vires latérales accessibles.
(3) Du Col, suivre la sente de crête vers le Nord, le premier ressaut se contourne par la gauche avant de remonter par un couloir terreux raide sur la crête, relativement étroite mais aisée jusqu'au sommet.
(4) Aprè avoir profité de la vue, revenir par le même cheminement au petit col.
(3) Continuer un peu par la sente de crête vers le Sud, les pentes versant Ruisseau des Ferrandes devenant de plus en plus praticables en s'avançant, et descendre à droite dès qu'on le sent bien, pour rejoindre le fond du vallon que l'on descend au Nord-Ouest, à travers prairies, myrtilliers et rhododendrons, avec de rares traces jusqu'au sentier transversal à la cote 2020 m, avec un petit belvédère sur la droite.
(5) Prendre ce sentier vers la gauche (au Sud-Ouest), il domine le Lac du Clou près du Chalet homonyme et rejoint le sentier balisé principal venant de (2) près d'une tourbière.
(6) Continuer, à gauche, au Sud-Ouest et commencer à descendre, laisser partir à gauche les sentiers vers le Col d'Assois et obliquer vers la droite pour rejoindre une route pastorale au Plan des Bôs.
(7) Descendre soit la route, soit le sentier balisé qui coupe ses lacets et arriver aux abords des Chalets de Montaimont.
(8) Tourner à droite pour prendre la direction Nord vers les Prioux par la route pastorale non revêtue. Après le troisième lacet, on peut prendre sur la droite le sentier balisé plus agréable qui coupe le dernier lacet et rejoint le croisement du Pont de la Pêche.
(9) On arrive au parking supérieur, descendre par la route jusqu'à la Passerelle des Anciens.
(10) Longer le Torrent de Chavière en rive droite et rejoindre ainsi le départ. (D/A)