De la route le long du Lac à Veyrier-du-Lac, prendre la Route du Mont Veyrier qui monte en écharpe au milieu des villas, puis tourner sur la Route de la Combe, assez étroite entre les propriétés privées. Attention, il n'est pas possible de stationner dans le haut du hameau, les espaces possibles sont privatifs et les plateforme de retournement doivent être laissées libres. Quelques stationnements sont possibles sur la partie basse le long de la route, à condition de ne pas gêner.
(D/A) Remonter la fin de la Route de la Combe en passant au croisement Sous la Combe où un sentier descend sur Veyrier, jusqu'au départ des sentiers marqué La Combe.
(1) Prendre à gauche le chemin qui démarre raide puis s'élève plus régulièrement en forêt jusqu'au croisement Les Champs.
(2) Continuer tout droit au Nord jusqu'au croisement suivant du Grand Versant.
(3) Continuer tout droit pour traverser un vallon forestier et monter passer une croupe dégagée pour une aire de pose DFCI, où une première vue se dégage.
(4)Poursuivre au Nord pour passer un nouveau vallon et remonter en lacets la croupe boisée suivante, avant de retraverser vers la droite au croisement de Bois Quémont (alt. 1000 m et pas 800 m comme indiqué).
(5) Tourner à gauche pour le sentier du Col des Sauts. Après un lacet, il traverse vers la gauche jusqu'au pied de la barre rocheuse et d'une zone d'éboulis. Attaquer à droite la montée vers le col, plus escarpée (points rouges au départ), après une traversée à gauche, la partie signalée délicate se présente, où l'on peut s'aider de chaines pour se hisser, avant une traversée vers la droite puis une dernière rampe vers la gauche aboutissant au Col des Sauts. Aller à gauche à 50 m au panorama du Col des Sauts.
(6) Revenir au Col et monter en direction de la crête après un détour à gauche. Le parcours est en montées et descentes brèves, en forêt, jusqu'au sommet du Mont Veyrier. Tout le long, des points de vues sont à quelques mètres à droite du sentier.
(7) Continuer le sentier de crête, plus dégagé, jusqu'au Mont Baron (plateforme au pied du sommet).
(8) Monter contourner le sommet et reprendre le sentier de crête, qui descend un peu et va rejoindre la large plateforme de l'ancien téléphérique (tables d'orientation).
(9) Continuer sur la crête, qui bascule d'un coup par un passage de marches taillées protégé par des balustrades. Le sentier pénètre ensuite à nouveau en forêt pour tirer à gauche et rejoindre le croisement du Balcon des Contrebandiers.
(10) Tourner à droite pour descendre le vallon où le sentier s'écarte sur la droite pour passer sous des rochers puis revient au centre du Vallon des Contrebandiers.
(11) Continuer le sentier qui descend en larges lacets dans des pentes raides pour rejoindre un ruisseau, s'échapper vers la droite en forêt, vers le croisement Sous le Chapeau de Napoléon.
(12) Laisser partir à gauche le sentier vers le Péril puis à droite le sentier remontant vers le Col des Sauts pour continuer à descendre vers la Combe, par un sentier alternant replats et raidillons.
(1) Du croisement de La Combe, descendre la route de la Combe jusqu'au point où l'on a stationné(D/A).