Le départ a lieu aux Télécabines de Champagny-En-Vanoise. Il y a des parkings autour.
(D/A) Monter sur la route, au Nord, sur environ 50 m jusqu'à la première bifurcation. Quitter la route et tourner à gauche en direction des Hauts de Planchamp et du Châletard.
(1) À l'intersection (avec le sentier du retour), continuer sur le chemin, toujours tout droit, jusqu'à arriver au Châtelard.
(2) (Eau potable en marchant quelques mètres sur la droite, vers Champagny.) Prendre le chemin à gauche pour se diriger vers la Duy (Plan Bas sur l'IGN).
(3) À la bifurcation, prendre à droite pour continuer vers la Duy.
(4) Une fois arrivé à la croix au niveau de Plan Bas (qui est parfois appelée la Duy sur certaines cartes, mais pas les IGN), continuer jusqu'à rejoindre la route.
(5) Prendre à gauche la route en direction du hameau de la Duy et le traverser.
(6) Quitter la route après les dernières maisons et prendre le chemin à droite en direction du Mont de la Guerre. Rester à droite à la bifurcation 100 m plus loin.
(7) À la bifurcation de la Chavonette, continuer par la piste vers le Mont de la Guerre. Aux deux bifurcations suivantes, garder la direction du Mont de la Guerre.
(8) À la Porcière, laisser le chemin du retour en face. Pour un aller-retour, prendre, à gauche en direction du Mont de la Guerre (panneau).
(9) Au croisement, à la cote 2070, virer à droite en direction du Mont de la Guerre.
(10) Il est possible de faire un aller-retour à la Chapelle du Bozelet. Une fois au pied du Mont de la Guerre, prendre le chemin indiqué par un cairn sur la gauche. (Note : en contournant le mont, vous trouverez un panneau indiquant de prendre à gauche pour monter au sommet, mais il ne faut pas prendre le sentier car il est très mal tracé par rapport à celui qui est proposé.)
(11) Redescendre par le cheminement inverse de l'aller jusqu'à la Porcière.
(8) Prendre le chemin à gauche, garder la droite à la bifurcation suivante jusqu'à arriver sur la Piste des Bozelets et au Chalet des Verdons Sud.
(12) Prendre le chemin qui est derrière le chalet et qui rejoint une piste à suivre à droite jusqu'aux télécabines.
(13) Tourner à droite avant d'arriver aux télécabines, afin de rejoindre la route qui accède au Télésiège des Borseliers.
(14) Arrivé au Télésiège des Borseliers, prendre, au fond, la Piste des Bois jusqu'au prochain panneau.
(15) Au croisement, il est proposé de ne pas terminer la descente par la Piste des Bois car elle est très exposée au soleil. Pour cela, aller sur la droite pour passer par le Bois des Génévriers. À l'intersection en T, prendre à gauche et continuer jusqu'au chalet forestier. Attention, certaines pentes sont raides.
(16) Prendre, à droite, le chemin situé derrière le chalet. Rejoindre un chemin à suivre à droite.
(17) À la prochaine bifurcation, prendre le chemin à gauche pour longer au maximum le lit du Réclard. Retomber, plus loin, sur la Piste des Bois
(18) La prendre, tout droit, jusqu'au pont qui permet de traverser le Réclard.
(19) De l'autre côté du ruisseau, prendre la piste, à droite, en direction de la Traye. Plus loin, dans le virage en épingle à gauche, suivre le sentier en face, le plus à gauche qui rejoint directement l'intersection passée en début de randonnée.
(1) Poursuivre en face pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).