Description de la randonnée
Départ depuis le Col du Testanier sur le bord de la RN7 entre Mandelieu et Saint Raphaël. Se garer sur le parking à gauche de la RN7 en venant de Mandelieu.
(D/A) Traverser la route du Malpey pour emprunter la piste des Charbonniers (face au parking) puis la laisser en tournant à droite à la première intersection trouvée. Cette piste descend au fond du vallon où coule un ru puis commence à remonter avant de rejoindre une intersection à trois branches.
(1) À cette intersection, tourner à gauche puis croiser sur la droite un panneau en bois donnant des informations sur la forêt domaniale. Virer à droite en épingle au premier embranchement et continuer de monter sur la piste jusqu'à l'intersection avec la route d'Italie. Suivre la route à droite jusqu'à la Maison Forestière des Cantonniers.
(2) Au niveau de la Maison Forestière et de la citerne verte, quitter la route pour prendre la piste de l'Aigre qui part sur la gauche et poursuivre jusqu'au Pas d'Adam. Continuer sur la gauche. Passer à gauche d'importants rochers surplombant le sentier raviné et bordé de chênes lièges. Rejoindre un grand terre-plein dégagé.
(3) Continuer sur la piste qui part en face en laissant sur votre droite un chemin plus étroit qui longe le flanc de la montagne. La piste, assez caillouteuse, est balisée en Bleu. Tourner à gauche au croisement puis à droite en quittant la piste pour finir la montée jusqu'au sommet de l'Aigre (possibilité de le contourner en restant sur la piste).
(4) Redescendre de l'autre côté et arriver sur une crête avec un magnifique point de vue à 360° sur les environs. Continuer sur la crête et redescendre par un petit chemin en lacets, caillouteux et raide, jusqu'à rejoindre la route d'Italie.
(5) Suivre la route à droite jusqu'à la Maison Forestière du Malpey, la dépasser et aller tout droit au croisement pour rejoindre le parking à droite.
(6) Emprunter un petit escalier sur la droite du parking. Suivre le balisage du GR®51 en tournant à gauche après une très courte montée. Surplomber alors la route de Malpey au milieu de magnifiques eucalyptus au tronc blanc pour revenir au point de départ (D/A).