Départ du lieu-dit Quercout. Stationnement possible Rue du Vivrais.
(D/A) Emprunter la Rue du Vivrais et longer le Canal de la Blanche à main droite. Plus loin, la route s'écarte du canal. Continuer tout droit jusqu'à un carrefour en triangle.
(1) Obliquer à gauche et continuer au Nord-Est sur la route. Plus loin, ignorer une route sur la droite et rejoindre la D282.
(2) Traverser prudemment cette route et continuer sur la petite route en face. Passer un petit pont sur la rivière la Banche.
(3) Immédiatement après le pont, emprunter à gauche un sentier herbeux. Longer la rivière à main gauche jusqu'à déboucher sur une petite route.
(4) Suivre la route à droite et traverser le hameau des Murailles. Longer une rivière à main gauche jusqu'au prochain pont.
(5) Franchir la rivière et, de l'autre côté, virer à gauche. Cheminer longtemps le long de la Banche. Plus loin, le chemin s'en écarte, puis vire à gauche pour atteindre le lieu-dit La Goutte.
(6) Tourner alors à gauche et traverser de nouveau la Banche. Ignorer une rue sur la droite et passer au pied d'un silo.
(7) A la patte-d'oie (croix), obliquer à gauche. Déboucher sur la D282 et la suivre à droite jusqu'à la prochaine intersection, dans le hameau de La Mulotais.
(8) Tourner alors à gauche en direction de la Petite Mulotais. Après environ 200 m, après la dernière maison, s’engager sur un chemin semi-empierré à droite. Rejoindre une route et la suivre à droite.
(9) Au croisement qui se présente peu après, tourner à gauche. Au croisement suivant, au lieu-dit Le Bouillon, tourner à droite, laisser la longère sur la gauche et, plus loin, un transformateur sur la droite.
(10) Déboucher sur la D82 et la suivre à gauche. Traverser les lieux-dits Le Grand Frouville puis Le Portail.
(11) À la patte-d'oie, tenir la gauche et rester avec la D82. Ignorer une autre route venant de la droite et aller tout droit.
(12) Prendre la première route à gauche, en direction de La Helandasi/Vienne/La Banche. Après environ 300 m, quitter la route et franchir la rivière pour emprunter un chemin à gauche. Longer la rivière à main gauche jusqu'au prochain pont, au lieu-dit Vienne.
(13) Prendre alors la route à droite pour revenir au point de départ (D/A).