Gathuako

Cet itinéraire, publié par la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle s'élève gentiment en bordure du bois de St-Pée vers le lieu dit Gathuako. Le point de départ est modifié pour permettre un stationnement plus facile.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Gathuako"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Saint-Pée-sur-Nivelle créée le mardi 20 octobre 2020 par Hervé Bignon. MAJ : mardi 06 avril 2021
Régions Régions : Pyrénées, Pays Basque
Commune Commune : Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)
Carte Carte IGN : : Ref. 1245OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
De arbres cadavériques Une asphodèle devant la Rhune La large piste carrossable Les landes de Saint-Pee-sur-Nivelle

Depuis Saint-Pée-sur-Nivelle, prendre la route de Bayonne (D3). En haut de la côte, prendre à droite vers Ustaritz toujours sur la D3. Le parking est à un croisement de pistes sur le côté gauche de la D3 on y parque une dizaine de véhicules.

(D/A) Dos à la route, prendre le chemin le plus à droite (Nord-Ouest). Suivre ce chmein sinuant en ignorant tous les départs sur la gauche. Le chemin finit par s'orienter au Nord-Ouest.

(1) A l'intersection, aller tout droit (Ouest-Nord-Ouest) et descendre.

(2) A la fourche, partir à droite sur une piste. Demeurer sur cette voie principale et ignorer tous les départs sur les côtés. Atteindre un pylône électrique.

(3) Virer à 180° à gauche et poursuivre par ce chemin jusqu'à un croisement.

(4) Au carrefour, prendre le 2e chemin à gauche, d'abord orienté Sud-Sud-Ouest et vire rapidement Est-Sud-Est.

(5) A la fourche, tenir à droite (Sud) le chemin principal. Plus loin, le chemin bifurque à l'Est et rejoint le chemin de l’aller.

(2) Poursuivre à droite sur le chemin de l'aller jusqu'à une fourche empruntée elle aussi à l'aller.

(1) Virer alors à droite et aller jusqu'à un croisement en T.

(6) Tourner à gauche pour revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 140m - Parking sur le côté de la D3
1 : km 0.58 - alt. 121m - Carrefour de la petite boucle
2 : km 1.07 - alt. 107m - Carrefour de la grande boucle
3 : km 2.22 - alt. 84m - Pylône électrique
4 : km 2.96 - alt. 99m - Carrefour
5 : km 3.3 - alt. 100m - Fourche
6 : km 4.76 - alt. 132m - Chemin à gauche
D/A : km 5.24 - alt. 140m - Parking sur le côté de la D3

Pas de point d'eau en route

Distance 9.18km Dénivelé positif +274m Dénivelé négatif -274m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cet itinéraire ombragé, publié par la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle, est à pratiquer plutôt par temps sec car il sort des sentiers battus.

Zirikolatz
Distance 5.87km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -122m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette randonnée, publiée par la commune de Saint-Pée, est en grande partie forestière dans le Bois de Zirikolatz.

Le Lac de Saint-Pée
Distance 10.55km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une randonnée qui permet de découvrir le Lac de Saint-Pée, où une petite plage permet de se rafraîchir avant la dernière partie du parcours.

La Croix des Anglais et le Bois d'Ustaritz
Distance 10.31km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -167m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Ustaritz - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Circuit en boucle dans la forêt d'Ustaritz qui passe par la Croix des Anglais et la Chapelle d'Otsantz.

Croix de Santa Barbara depuis Ibarron
Distance 7.67km Dénivelé positif +244m Dénivelé négatif -246m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie boucle passant par la croix de Santa Barbara avec un point de vue sur la baie de Saint-Jean-de-Luz

Urguri
Distance 5.86km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -137m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette balade, publiée par la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle, fait une jolie boucle dans le quartier d'Urguri.

Collines d'Ibarron
Distance 10.41km Dénivelé positif +282m Dénivelé négatif -282m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Parcours sur les hauteurs d'Ibarron avec un joli panorama sur la vallée de la Nivelle.

Distance 9.22km Dénivelé positif +212m Dénivelé négatif -214m Durée 3h15 Facile Facile

Une jolie boucle dans les collines en partant d'Amotz en direction du Suhalmendi.