Le Col de l'Aup depuis la Chastre
Randonnée dans les alpages, au milieu des fleurs abondantes en arrivant au col. Progression sur sentier entre le Gicon et Faraut, en partie le long du torrent des Queyras.
Superbe vue sur l'Obiou, le Lac du Sautet et le plateau de Pellafol.












Description de la randonnée
Se garer au au hameau de la Chastre accessible par la D517. Attention car peu de places !
(D/A) Prendre le GR® 93 jusqu'au petit ru du Béal des Fontaines du Suippe.
(1) Traverser à gué, partir en face en quittant le GR® par la droite. Longer ici la rive gauche du Torrent des Queyras en suivant le balisage Jaune jusqu'aux Côtes. Traverser le torrent pour atteindre ensuite la route forestière.
(2) Croiser la route et poursuivre plein Nord sur ce large chemin bien marqué. Atteindre la cabane de l'Aup.
(3) Poursuivre au Nord sur un sentier plus étroit qui serpente au milieu des prairies fleuries pour déboucher au Col de l'Aup. Profiter de la vue.
(4) Reprendre le même cheminement pour retourner au parking du hameau de la Chastre (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 1359m - La Chastre
1 : km 0.63 - alt. 1335m - Carrefour ruisseau
2 : km 2.37 - alt. 1494m - Route forestière
3 : km 2.95 - alt. 1586m - Cabane de l'Aup (maison de berger)
4 : km 3.49 - alt. 1680m - Col de l'Aup (1680m}
D/A : km 7.02 - alt. 1357m - La Chastre
Informations pratiques
Pas d 'eau sur l'itinéraire; ne déranger ni chiens ni troupeaux.
Aucun équipement particulier n'est nécessaire.
Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3337OT, 3337OTR.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Pendant la rando ou à proximité
À proximité: La Mère Église, les Résurgences des Gillardes.
Autres randonnées dans le secteur







Magnifique randonnée avec la chaîne du Dévoluy en toile de fond et les formidables murailles des Gillardes (terrain de jeux de René Demaison) en premier plan.







Un panorama exceptionnel du sommet du Gicon !







Randonnée facile en montant au Col de l'Aup par le ravin des Queyras, sous la Montagne de Faraut.







Une visite du Dévoluy, en traversant ses différents paysages, forêts, rivières, pierres, sentiers....On commence par une descente puis on remonte au pied des vallons des montagnes d'Agnières. Pas de difficulté si ce n'est la longueur de l'itinéraire







Il ne s’agit pas là d’un défi sportif mais d’une aventure humaine vécue au cours de l’été 2010 à travers un pays, ses alpages, ses cols et ses habitants.
Cette randonnée étant en boucle, il est envisageable de la démarrer n'importe, voire de changer de sens.







Une superbe randonnée au départ d'un village du Dévoluy, le Courtil, tout d'abord à travers bois le long d'un cours d'eau, puis au milieu d'une végétation variée en fonction des versants. Elle se termine dans l'Isère,au pied des Gillardes (résurgences) ; prévoir de se faire récupérer au parking ! Le retour peut se faire en boucle, à pied mais la partie route jusqu'à Saint-Disdier n'est pas agréable !







Belle pyramide que l'on repère de loin.
Une longue randonnée, sans réelle difficulté avec beaucoup de variétés, eau, forêt, alpages et troupeaux, petit sommet, villages, de quoi régaler tout le monde. Panoramas sur le Champsaur, les Écrins et bien sur le Dévoluy.







Randonnée à travers le Bois de Boucherac, champs de foins et troupeaux de brebis. Sans important dénivelé, elle vous fera passer par le Collet du Tat et la station de la Joue du Loup
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.