Stationner au bout de la D10d, se garer 50 m avant le gîte d'étape Maison Forestière d'Aire de Côte
(D/A) Passer devant les bâtiments en suivant le GR®. Au premier embranchement, 150 m après le gîte, tourner à droite, quitter ici le GR®, faire une centaine de mètres et quitter la piste pour monter l'éboulis à gauche qui ouvre sur la draille (large chemin emprunté par les troupeaux de moutons lors de la transhumance). La suivre, retrouver plus haut dans un virage le GR® et la Route Forestière.
(1) Rester à droite dans la draille. Cheminer en crête en surplomb de la route forestière présente à gauche. Atteindre le croisement de la route forestière et du GR®.
(2) La traverser, descendre tout droit et trouver rapidement un panneau indiquant la source du Valat du Tarnon. Tourner à droite et faire quelques mètres pour aller à la source.
(3) Ne pas traverser le ruisseau mais revenir sur ses pas pour emprunter le chemin qui longe le cours d'eau sur sa rive gauche. Rejoindre le carrefour du Chemin du Tarnon.
(4) Le prendre à gauche, effectuer deux épingles successives. Par une grande boucle à gauche, rejoindre le carrefour d'un chemin forestier.
(5) Tourner à droite. Contourner la montagne par un cheminement quasiment horizontal. Rejoindre le Valat de la Fare.
(6) Effectuer un virage en lacet à 180° pour suivre le ruisseau. Le traverser plusieurs fois et atteindre les ruines de Rioures.
(7) Traverser le cours d'eau, c'est le Tarnon. Arriver sur un chemin carrossable plus large. Continuer à gauche en longeant le Tarnon sur sa rive gauche et le remonter tranquillement. Rattraper le GR® 66.
(8) L'emprunter en face en traversant sur le pont. Poursuivre sur ce chemin maintenant bétonné. Croiser le GR®7 peu avant de rejoindre le parking de la Maison Forestière d'Aire de Côte (D/A).