Départ de la station de métro François Verdier.
(D/A) Partir tout droit sur la Rue de Metz; puis emprunter la deuxième rue à droite (Joseph de Malaret). Bifurquer tout de suite à gauche sur la Rue d'Astorg et continuer tout droit.
(1) À la fin de la Rue d'Astorg, emprunter toujours dans la même direction la Rue Cantegril, qui devient Rue Antoine Mercié en longeant l'Église des Augustins par l'arrière. Continuer toujours tout droit, en passant par la Place de la Bourse, jusqu'à atteindre la Place de la Daurade et sa basilique.
(2) Depuis cette place, descendre sur les quais de la Garonne et bifurquer à gauche sur ces derniers. Longer le fleuve en passant sous le Pont Neuf jusqu'à atteindre un escalier sur la gauche.
(3) Emprunter ce dernier et poursuivre en face par la Rue du Pont de Tounis. Dépasser par la gauche l'Église de la Dalbade et les hôtels particuliers de la rue éponyme. Derrière l'église, emprunter la Rue des Polinaires, longer par la gauche le Marché des Carmes, continuer tout droit et aboutir sur la magnifique Place Mage.
(4) Emprunter, toujours dans la même direction, la Rue Merlane. Déboucher sur la Rue Fermat et bifurquer à droite sur la Place Sainte-Scarbes. Prendre à gauche la Rue Ninau possédant de très beaux hôtels particuliers.
(5) À la fin de la Rue Ninau, tourner à gauche sur la Rue Montoulieu-Saint-Jacques et longer le Palais Niel. Tourner à gauche sur le parking sous les arbres pour rejoindre l'entrée de la préfecture. Emprunter alors à droite la Rue Saint-Anne longeant la chapelle éponyme et la Cathédrale Saint-Étienne, jusqu'à retrouver la station de métro François Verdier (D/A).