Le Bois de Suze

Une randonnée Claveyson créée le vendredi 14 juillet 2017 par ajcdut. MAJ : lundi 24 juillet 2017

Balade sous les chênes du Bois de Suze, près de Claveyson.
Promenade en forêt à faire en période de chaleur.

Commune Commune : Claveyson (26240)

Stationner sur le parking de l'église.
(D/A) Prendre le chemin longeant le cimetière.
Poursuivre à droite après l'habitation la Garenne, jusqu'à l'arrivée sur un carrefour avec une épingle à cheveux, sur la gauche.
Prendre ce chemin en montée, jusqu'à la statue.
Une beau point de vue sur la vallée de la Galaure est visible.

(1) Poursuivre le chemin, plein Nord, jusqu'à un carrefour.

(2) Tourner à gauche vers les bois et continuer jusqu'à une fourche.

(3) À la fourche de 2 chemins, prendre à gauche le chemin équestre n°88 et continuer jusqu'à la prochaine bifurcation.

(4) Au carrefour, tourner à droite, en épingle à cheveux, sur le chemin qui descend orientation Sud.

(5) Arriver au début d'une prairie, prendre le sentier de droite et poursuivre la descente jusqu'à l'orée du bois.

(6) Le chemin arrive sur la D109. La prendre à droite pour revenir au village et retrouver l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 225m - Parking de l'église de Claveyson
6 : km 4.81 - alt. 234m - Jonction avec la D109
D/A : km 5.42 - alt. 225m - Parking de l'église de Claveyson

Pas de point d'eau.
De bonnes chaussures peuvent s'avérer utiles

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3034E, 3035SB.

Moyenne globale : 3.83/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

le samedi 19 mai 2018 à 20:52 : Re: Le Bois de Suze

Date de la randonnée : samedi 19 mai 2018
Fiabilité de la description : Très décevant

Certes je débute mais quand même, s'égarer au deuxième virage...

le lundi 28 août 2017 à 10:05 : Re: Le Bois de Suze

Date de la randonnée : jeudi 24 août 2017

Randonnée sympathique, manque un balisage clair. Peu de centre d'intérêt sur ce parcours. Et la fin sur le bord de la route peu s'avèrer dangereux au vu de la fréquentation de cette route.
Mais avant parcours agréable même avec enfants et chien

A pied Les Roches qui dansent ( Téléchargez : PDF )
Les Roches qui dansent
Distance 10.96km Dénivelé positif +258m Dénivelé négatif -255m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Barthélemy-de-Vals - 26 - Drôme

C’est dans un bois proche de Saint Barthélémy de Vals que ces rochers forment un ensemble de 51 blocs disposés en trois cercles à peu près concentriques qui s’étendent sur près de 6 hectares, d’où son nom de «Cromlech de la Roche qui danse». La légende dit que «lors des douze coups de minuit, la nuit de Noël, les roches se mettent à danser».

Attention : voir remarque dans la partie Infos pratiques.

A pied Le lac des Meinettes ( Téléchargez : PDF )
Le lac des Meinettes
Distance 11.11km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -130m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cheminas - 07 - Ardèche

Randonnée sans difficultés qui permet de découvrir le Lac des Meinettes et son sentier aménagé qui en fait le tour. Un bel aperçu du plateau ardéchois au dessus de la toute proche vallée du Rhône.

Les cuves du Duzon, une curiosité géologique
Distance 8.52km Dénivelé positif +484m Dénivelé négatif -490m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Tournon-sur-Rhône - 07 - Ardèche

Jolie balade familiale en forêt qui part du pont du Duzon pour aboutir dans un univers de pierres aux cuves du Duzon, une curiosité géologique. La rivière a en effet creusé plusieurs "marmites" et circule dans une étroite crevasse que le chemin suit.

Bois de Sizay et Drôme des Collines
Distance 11.09km Dénivelé positif +227m Dénivelé négatif -221m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Donat-sur-l'Herbasse - 26 - Drôme

Randonnées dans les bois et la campagne autour de Saint-Donat-sur-L'Herbasse, avec points de vue sur la chaîne du Vercors et la vallée de l'Herbasse et découverte de la biodiversité forestière.

Thorrenc, château, tunnel et viaducs
Distance 8.68km Dénivelé positif +244m Dénivelé négatif -240m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Thorrenc - 07 - Ardèche

Charmant village avec un très beau château (privé), un grand viaduc d'un ancien chemin de fer qui venait de Firminy et allait jusqu'à Saint-Rambert d'Albon.

Vallon d'Ardennes et la Tour d'Arras à Arras-sur-Rhône
Distance 12.73km Dénivelé positif +440m Dénivelé négatif -438m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arras-sur-Rhône - 07 - Ardèche

Randonnée proche du Rhône, côté Ardèche Nord. On sera surpris de trouver des coins aussi " sauvages " si proche de la vallée du Rhône ( Ardennes ). Sur la fin, la vue sur le Rhône et la Tour d'Arras constitue un plus indéniable.

Distance 12.95km Dénivelé positif +407m Dénivelé négatif -405m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gervans - 26 - Drôme

Sur les balcons du Rhône entre vignes et abricotiers avec des ruisseaux bien sympathiques.

Distance 17.14km Dénivelé positif +353m Dénivelé négatif -347m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Donat-sur-l'Herbasse - 26 - Drôme

Une boucle alternant les passages dans les collines, les plantations d'arbres fruitiers, les belles forêts de Garde et de Bard et les passages nombreux en chemins sableux (presque sahariens !)
De belles vues sur les collines et les Massifs du Vercors et du Pilat.

D'Érôme à la Croix de Romans
Distance 16.32km Dénivelé positif +714m Dénivelé négatif -706m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Érôme - 26 - Drôme

En tutoyant la vallée du Rhône par combes, ruisseaux et plantations fruitières. Un coin de Drôme bien sympathique.

La Motte-de-Galaure à Mureils
Distance 13.2km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -109m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Motte-de-Galaure - 26 - Drôme

Promenade dans la vallée de la Galaure entre plaines, collines, combe et villages.