Laisser le véhicule au parking devant l’église de Laveissière.
(D/A) Poursuivre derrière l’église par la Rue du 19 mars 1962.
(1) Avant d'arriver au lotissement, prendre à gauche le sentier qui supporte le GR® cheminant à peu près à niveau en restant parallèle à la D439. Passer une cascade, puis un ancien four à chaux avant de rejoindre la départementale (D439) à Fraisse Haut.
(2) Poursuivre à droite sur la route pour traverser le hameau. Une centaine de mètres avant la N122, quitter la route pour le chemin sur la droite qui mène à la Bourgeade.
(3) Le GR® s’élève dans la forêt en empruntant une piste forestière, puis un sentier pour arriver à un croisement à la cote 1205.
(4) Prendre à droite le long du Ruisseau de Pierre Taillade et effectuer une montée de plus en plus raide : il faut être attentif aux balises pour ne pas perdre le fil car il y a pas mal d'arbres, de branches en travers. Poursuivre jusqu'à la sortie du bois, où une pause à l'ombre est recommandé, car la suite sera exposée. Atteindre un croisement où un panneau explicatif pour la déviation du GR® est présent : belle vue sur les burons de Payre Gary de l'Or et les estives que nous aurions dû traverser.
(5) Continuer tout droit et traverser les ruisseaux pour s'élever sur la gauche et rejoindre la ligne de crête.
(6) Suivre cette dernière jusqu'au Rocher du Bec de l'Aigle à 1699 m d'altitude.
(7) Continuer à suivre le GR® qui évolue à niveau et passe à l'aplomb du Téton de Vénus : ascension possible à partir de l'itinéraire conseillé qui évite les dégradations.
(8) De là, l'itinéraire descend tranquillement vers la bifurcation des sentiers au Col de Rombière. Avant d'y arriver, prendre le sentier à gauche qui mène au Buron de Meije Coste (D/A).