De l'Autostrada Turin -Aoste (A5) sortir à Aoste. Prendre la SS26 en direction de Saint Pierre. Prendre la SR22 jusqu'à Caillet puis la SR41 jusqu'à Vétan. Le départ et l'arrivée de cette randonnée se situent à Vétan Villette au niveau de l'hôtel Notre Maison (grand parking).
(D/A) Du parking, emprunter le raidillon en orientation Nord-Ouest pour aboutir à une intersection pourvue d'un panneau indicateur et d'un personnage sculpté en bois.
(1) Au panneau suivre la direction La Salle, au virage atteindre une intersection.
(2) Virer à gauche sur la piste, passer devant les bâtiments de l'Alpe de Chatelanaz. Poursuivre sur la piste en direction Sud-Ouest. Peu avant l'Alpe de Letanettaz Desot, observer un panneau indiquant La Salle.
(3) Virer à gauche sur le petit sentier qui descend, atteindre un croisement.
(4) Choisir à droite, continuer vers l'Ouest.
(5) Attention, à ce niveau, le sentier est dévié et cela semble définitif. (La carte OSM n'est donc plus à jour). L'ancien sentier est à peine visible. Continuer jusqu'à retrouver l'ancien sentier en contrebas et le panneau indiquant La Salle.
(6) Poursuivre en direction du Torrente Gaboe, où le passage a subi aussi des dommages. Chercher le meilleur passage pour le franchir. Continuer vers le Torrente Torillon, le traverser sans problème. Rejoindre une piste au niveau d'une épingle.
(7) Suivre la piste jusqu'à l'alpe Letanaz Desot. Virer à gauche jusqu'à un croisement.
(8) Comme l'indique le panneau, rester sur la piste en direction de La Salle. Avancer jusqu'à une fourche.
(9) Opter pour la piste supérieure (à droite) et atteindre les ruines de l'alpage de Barmaveraz.
(10) Rester sur la piste et après avoir franchi deux torrents, arriver au Lago di Joux.
(11) Par un sentier parallèle à la piste, se rendre au Col du Mont Joux.
(12) Au col, obliquer à gauche (Sud) et par un sentier en forêt, aboutir au Mont Joux
(13) Profiter d'une pause et de la vue sur le Monte Bianco. Revenir au parking par l'itinéraire inverse de l'aller. (D/A)