Trouver une randonnée Lacs du Roure
Randonnées Lacs du Roure








Superbe promenade qui permet de voir les quatre lacs de Marinet et au moins deux lacs de Roure. La randonnée est longue mais pas difficile ; il faut faire appel à un peu d'orientation pour trouver l'accès aux lacs supérieurs de Marinet ainsi que se promener autour des lacs de Roure, mais c'est un jeu d'enfant. Nous avons regretté de n'avoir pas pris le temps pour explorer toute la zone et voir tous les lacs du Roure.








Une journée de presque repos. Mais deux cols courts et très techniques à franchir. Bivouac cosy mais pas grand où il convient d'arriver assez tôt pour trouver une place.







Ce tracé suit en grande partie un balisage GRP® (Tour du Chambeyron). Une option de sécurité mais néanmoins spectaculaire.
Spectaculaire, parce que le tracé alterne en permanence les ambiances, entre l'austère abrupt et rocailleux et le verdoyant arrondi et rassurant.
De sécurité, parce que complètement balisé et offrant même des plans B évitant les plus grosses difficultés en cas de mauvais temps.








Etape de la traversée des Alpes à partir du hameau de Maljasset qui suit la route de la Haute Ubaye avec une vue époustouflante sur les sommets qui bordent le flanc sud du Queyras. Traversée de la Haute Ubaye dans un univers minéral parmi les sommets de plus de 3000m.







Retour en Queyras en franchissant le Col Girardin par un sentier au départ assez pentu pour s'atténuer ensuite avant de terminer par les grands lacets qui se terminent au col. Longue descente ensuite par les lacs où se reflète la célèbre Font Sancte point culminant du Queyras.








Une étape plutôt longue mais avec un cheminement très régulier. On monte jusqu'au Col de Mary puis on effectue une longue descente jusqu'au refuge, à Chiaperra, en Italie.







Le passage entre les deux départements des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes se fait par le célèbre GR®5 qui supporte sur cette partie là le GRP® du Tour de la Font Sancte.








Randonnée à travers les vallons et les cols du Vallonnet dans les alpages d'altitude en passant vers les anciennes fortifications.








L'étape la plus exigeante de la randonnée, pendant laquelle on franchit pas moins de quatre cols à plus de 2700 mètres d'altitude. Le parcours est de toute beauté tout du long ! Les Lacs Marinet fournissent l'opportunité d'un rafraîchissement avant la descente finale.








Avant de débuter cette troisième étape, prenez le temps d'admirer encore une fois le majestueux Brec de Chambeyron. L'itinéraire pour cette journée est exclusivement en France, excepté les derniers mètres où vous retournerez en Italie. Sur le parcours, vous franchirez le très chaotique Pas de la Couletta, puis le col du Vallonnet et son lac avec des paysages plus harmonieux. Du col de Mallemort jusqu'à Larche, vous entrerez dans une zone fortement militarisée lors de la seconde guerre mondiale.








Belle étape avec la belle montée vers la Cascade de Stroppia et le Lac des Neuf Couleurs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.