La sente des landes depuis Lalande-en-Son

Courte randonnée vallonnée entre chemin champêtre et forêt claire. Quelques passages sur le bitume mais dans des zones très tranquilles.

n°7419317
Une randonnée Lalande-en-Son créée le dimanche 04 avril 2021 par alexchuff. MAJ : lundi 19 avril 2021
Région Région : Pays de Bray
Commune Commune : Lalande-en-Son (60590)
Départ Départ : N 49.391988° / E 1.780426°
Carte Carte IGN : : Ref. 2211O - Version mobile (cliquer-ici)
Bois de l'éclat en vue. Bosquet après Puiseux. Sortie du bois de la lande Bois de la Lande

Départ du centre de Lalande-en-Son, parking près de la mairie.
Il y a un panneau décrivant la balade. Balisage Jaune sur le chemin.

(D/A) Dos au panneau, partir à droite jusqu'à la prochaine intersection à quelques dizaines de mètres. À l'intersection, prendre à droite puis (20 m après) tout de suite à gauche. Arriver immédiatement sur une intersection de chemins.

(1) Prendre celui de droite qui descend assez fortement et rejoint une route.

(2) Suivre la route vers la gauche, dans le sens de la descente.

(3) Dans le virage à gauche, sortir de la route en prenant le chemin sur la droite qui rentre dans le Bois de Lande. Continuer par un faux plat montant pendant 2 km à travers chemin champêtre, bois clair et lisière. Arriver à la route au lieu-dit Le Michelet.

(4) Prendre la route à gauche en légère montée puis en longue descente vers Puiseux-en-Bray.

(5) Ne pas descendre jusqu'au centre mais dans un virage à gauche, tourner dans un large chemin à droite entre deux maisons. Laisser le chemin de gauche et suivre le chemin en face à travers champs. Longer un bois sur la gauche et des champs sur la droite pendant 1,5 km environ.

(6) Pénétrer dans une forêt claire, continuer tout droit puis serrer à gauche.

(7) À une intersection, prendre à droite une piste forestière qui monte et rejoindre une route.

(8) Virer à droite, puis emprunter la route à gauche de la croix. Traverser le lieu-dit le Tronquet et à l'intersection, tourner à droite.

(9) Juste avant le croisement de route, prendre le chemin à gauche qui traverse le Bois du Mesnil. Continuer toujours tout droit à travers champs jusqu'à la route qui entre dans Lalande-en-Son. Rejoindre tout droit le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 177m - Parking près de la mairie
1 : km 0.22 - alt. 175m - Début du chemin
2 : km 0.67 - alt. 125m - Route en sortie du bourg
3 : km 1.05 - alt. 106m - Entrée dans le Bois de la Lande
4 : km 3.04 - alt. 185m - Le Michelet
5 : km 4.59 - alt. 134m - Bifurcation avant Puiseux-en-Bray
6 : km 6.44 - alt. 172m - Bois de l'Éclat (Forêt de Thelle)
7 : km 6.83 - alt. 184m - Bifurcation à droite
8 : km 7.29 - alt. 212m - Jonction route
9 : km 8.39 - alt. 204m - Bois du Mesnil vers Lalande en Son.
D/A : km 10.73 - alt. 177m - Parking près de la mairie

le lundi 17 mai 2021 à 11:21

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

Très belle randonnée.
Les indications sont très claires.

Boucle à Bouchevilliers
Distance 3.53km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -90m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Bouchevilliers - 27 - Eure

Cette sympathique petite boucle au départ de l'église de Bouchevilliers, commune de l'Eure, passe dans les bois avec l'ascension de la cuesta et nous offre ses paysages vallonnés.

Une boucle à cheval sur 3 départements
Distance 19.3km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -233m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Bouchevilliers - 27 - Eure

Cette boucle permet de randonner dans 3 départements, Eure, Seine Maritime et Oise parmi les parcelles cultivées ou pâturées, la forêt, ainsi que le patrimoine bâti.

Le Bois du Temple et la Collégiale Saint-Pierre
Distance 12.9km Dénivelé positif +156m Dénivelé négatif -149m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Neuf-Marché - 76 - Seine-Maritime

Neuf-Marché se situe aux confins de la "boutonnière du Pays de Bray" et de la vallée de l'Epte. L'Epte marqua la frontière entre le royaume de France et le duché de Normandie. Neuf-Marché a bénéficié de cette situation particulière comme en témoigne aujourd'hui la richesse de son patrimoine.

Les ruines du château fort de Neuf-Marché
Distance 5.24km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -91m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Neuf-Marché - 76 - Seine-Maritime

À partir de la Place du Puits de Corval, vous pouvez découvrir sur ce parcours paisible les ruines du château fort du XVe siècle inscrites aux sites pittoresques du département.

La Mare Jaunet
Distance 5.2km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -83m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Bazincourt-sur-Epte - 27 - Eure

Randonnée variée dans une zone boisée, humide et champêtre. Courte et sans difficulté, avec peu de dénivelé.

Distance 3.93km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -56m Durée 1h15 Facile Facile

Circuit du Chaufour Bazincourt-sur-Epte depuis Thierceville.

La boutonnière du Pays de Bray
Distance 15.39km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -98m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalandelle - 60 - Oise

Beau parcours en Pays de Bray, Forêt de Thelle, plateau de Lalandelle. De larges chemins, pistes forestières, chemin champêtres. Randonnée sans difficulté, très roulante avec peu de dénivelé.

La Hêtraie et le monument de Rouge Mare
Distance 13.99km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -153m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montroty - 76 - Seine-Maritime

Découvrez la faune et la flore de la forêt domaniale de Lyons et le lieu de commémoration de la Rouge Mare.