La Pointe de Saint-Cast-le-Guildo

Une randonnée Saint-Cast-le-Guildo créée le mercredi 04 juillet 2018 par phlippe2552. MAJ : jeudi 12 juillet 2018

Randonnée à la Pointe de Saint-Cast-le-Guildo, son port et dans la cité balnéaire.

Commune Commune : Saint-Cast-le-Guildo (22380)
Phare en decoration Port de Saint Cast du Guildo canon  ancien à la Pointe de l Isle Stele dedièe aux marins

Stationner sur le parking de la Rue de la Pissotte à Saint-Cast-le-Guildo, situé derrière le camping du Châtelet.

(D/A) Sortir du parking, prendre à droite le chemin et poursuivre jusqu'à une intersection pour rencontrer le GR®34. Reprendre à droite pour suivre ce GR®. Rester toujours sur ce dernier balisé Rouge et Blanc.
À la sortie du chemin, reprendre la route et tourner à gauche Rue Basse Lormet.

(1) Au niveau du chemin à gauche avec une barrière, reprendre encore à gauche balisage Rouge et Blanc. Continuer sur la route Rue de la Mare.

(2) À l'intersection, reprendre à gauche Allée de la Pointe du Loup pour retrouver le chemin côtier. Rester dessus jusqu'à la Pointe de l'Isle. Au niveau du canon, reprendre la route qui descend au Port Jacquet. Suivre itinéraire Rouge et Blanc. Longer le port et atteindre le carrefour du Boulevard de la Mer.

(3) Poursuivre sur le GR® en longeant la mer jusqu'à la Rue Primauguet et l'emprunter à droite. Au bout de cette rue, atteindre le Boulevard Jacques Cartier.

(4) L'emprunter à droite, poursuivre en face Rue du Duc d'Aiguillon et retrouver le carrefour du Boulevard de la Mer.

(3) Le prendre en face, suivre ensuite la Rue de la Corniche en l'Isle pour parvenir au carrefour de la Rue du Port Jacquet.

(5) La prendre à gauche et rester sur la route principale.

(6) À l'intersection avec la Rue de la Gare poursuivre en restant à droite et prendre la Rue des Nouettes. Remonter cette dernière et avant le camping, prendre à droite la Rue de la Pissotte.
Poursuivre toujours tout droit pour arriver au parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 38m - Parking Rue de la Pissotte
6 : km 6.85 - alt. 49m - Rue des Nouelles
D/A : km 7.84 - alt. 38m - Parking Rue de la Pissotte

Chaussures de marche
GPS ou portable pour suivre la trace sur Visorando

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1016ET.

Le Cap Frehel

le mardi 02 octobre 2018 à 14:08

Date de la randonnée : mardi 02 octobre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : Très décevant

la rando ne suit pas suffisamment le bord de mer, il y a trop de route goudronnée. Quant au tracé il comporte un <demi tour> au niveau de la rue primauguet mais cette rue n'aboutit pas au bord de mer on ne la trouve donc pas ! Ce demi tour ne sert qu'à emprunter la rue commerciale qui est sans interet;

cordialement

le lundi 01 octobre 2018 à 09:23

Date de la randonnée : vendredi 14 septembre 2018

Belle randonnée.

le mercredi 15 août 2018 à 22:04

Date de la randonnée : mercredi 15 août 2018

Un magnifique tour de la pointe de Saint-cast pour arriver sur la ville et la grande plage !
Rando facile et agréable.
A faire absolument

Distance 14.56km Dénivelé positif +125m Dénivelé négatif -122m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Créhen - 22 - Côtes-d'Armor

Découvrez un aber magique et randonnez dans la vallée de l'embouchure à la limite maritime.
Son nom «ar» «gwen» «on» (ou la blanche rivière) vient du fait qu’à marée montante, son lit s’emplit d’une mystérieuse écume naturelle due aux brassages des eaux douces et salées à son embouchure : la nature dans toute sa diversité.

Le Château Serein et le Fort La Latte
Distance 10.25km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -232m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Plévenon - 22 - Côtes-d'Armor

La baie de la Fresnaye est un des plus beaux sites de la côte d'Émeraude. À l’abri des vents dominants, un sentier en balcon sillonne des bosquets clairsemés de frênes, de pins et d’ajoncs fleuris à flanc des petites falaises de la rive ouest de la baie.
La randonnée part de la petite plage cachée de Château Serein, emprunte ce sentier en balcon en vous offrant une très belle vue sur la baie, passe par le tout petit port de Saint-Géran et débouche sur la pointe de Fort La Latte.

La pointe de Saint-Jacut-de-la-Mer par le sentier cotier
Distance 13.19km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -68m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Créhen - 22 - Côtes-d'Armor

Randonnée le long du sentier côtier et dans les terres à Saint-Jacut-de-la-Mer avec de magnifiques paysages. À découvrir, si marée basse, la Pointe du Chevet avec ses ilots.

Baie de la Fresnaye et Moulin de la Mer
Distance 6.78km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -74m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Matignon - 22 - Côtes-d'Armor

Cette petite randonnée permet de découvrir la Baie de la Fresnaye Sud avec ses couleurs et éclairages changeant au gré des marées, le site du Moulin de la Mer, le village de Saint-Germain de la Mer, et des vues sur le Fort La Latte.

Autour de Saint-Lormel
Distance 15.67km Dénivelé positif +355m Dénivelé négatif -359m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lormel - 22 - Côtes-d'Armor

Entre l'Arguenon et le Guébriand, vous découvrirez les rives d'un estuaire, un moulin à vent, de petits villages ayant conserver tout leur charme, une chapelle, une ancienne église, son calvaire et son if. Des châteaux dissimulés dans des écrins de verdure surgiront au détour d'un bosquet.