Depuis la route D994 entre Veynes et Gap, prendre la direction du Devoluy par la D937. Avant de monter les lacets du Col du Festre, prendre à gauche pour traverser le village de la Cluse et se garer sur le parking à la sortie Ouest du village, juste après la petite épingle.
Pour éviter un peu de marche sur la piste carrossable, on peut la prendre en voiture et se garer sur les quelques places à gauche, juste avant le pont. Voir même pousser jusqu'à la bergerie de Voran.
Il est aussi possible de prendre un autocar en direction du Devoluy, par exemple la ligne Z ou 515, au départ de Veynes.
(D/A) Du parking, prendre la piste forestière pour suivre le GR®94 (balisage Blanc et Rouge), direction Ouest, jusqu'au pont sur le Béoux.
(1) Quitter alors le balisage du GR®. Sans emprunter le pont, prendre le chemin forestier à droite, direction Nord-Ouest, pour longer le Torrent de l'Abbéou jusqu'à la bergerie de Voran.
(2) Quitter le chemin pour s'engager, à gauche, dans le lit du Torrent de l'Abbéou et le remonter, puis prendre le sentier le long du bois de Champforan. Traverser un petit torrent, toujours dans la forêt, avant d'en rejoindre un second.
(3) Descendre dans le lit du torrent à droite pour rejoindre le Torrent de l'Abbéou. Le remonter sur une centaine de mètres, puis prendre son affluent, le torrent des Plates, sur la droite. Mèfiance ! Son entrée est en partie masquée par la végétation, il faut être attentif pour la dénicher.
(4) Entrer dans cette sorte de canyon, marqué par des blocs pas très difficile à franchir. Continuer la remontée à travers les dalles et les blocs jusqu’à atteindre un énorme rocher sous lequel court le torrent. C’est le passage technique qui nécessite quelques contorsions sur une dizaine de mètres. Le torrent a creusé une rigole parfaite dans le calcaire. Puis poursuivre dans le creux du torrent jusqu’à ce que celui-ci soit défendu par un énorme bloc infranchissable.
(5) Virer à gauche dans la forêt de hêtres pour continuer l’ascension par une brève mais rude montée. On aperçoit bientôt la dalles calcaires du flanc Est des Rochers de la Baume. Continuer dans la prairie en longeant celles-ci.
(6) Rejoindre le sommet des dalles (cote 1663) qui domine vertigineusement l'Abéou dans sa partie la plus tourmentée. Admirer alors les nombreuses ammonites sur la dalle horizontale. Elles sont plutôt discrètes et en grande partie effacées par l’érosion.
Redescendre de cette crête, direction Nord-Ouest pour rejoindre la piste qui mène au Chalet de Chazal.
(7) Contourner l'installation pastorale sous la Fontaine des Ruisseaux, pour prendre la piste à flanc, direction Nord-Est, en suivant la ligne EDF. Après avoir traversé le Torrent des Plates (souvent à sec), la piste passe à côté de la bergerie de Chazal.
(8) Poursuivre la descente sur la piste, direction Sud-Est.
Dans les arbres, descendre par quelques lacets pour longer la rive de l'Abbéou au lieu-dit les Pierres Taillées.
Puis traverser le torrent (souvent à sec) pour arriver à la bergerie de Voran passée à l'aller.
(2) Redescendre par l'itinéraire inverse de l'aller pour passer près du pont, puis atteindre le parking (D/A).