La Combe des Amoureux puis retour par le massif de Rasteau

Balade assez facile vers la Combe des Amoureux puis sur le plateau du massif de Rasteau avant de redescendre vers le village de Saint-Roman-de-Malegarde.

Une randonnée Saint-Roman-de-Malegarde créée le mardi 09 novembre 2021 par morgan borne. MAJ : vendredi 10 décembre 2021
Commune Commune : Saint-Roman-de-Malegarde (84290)
Carte Carte IGN : : Ref. 3039ET, 3040ET - Version mobile (cliquer-ici)
Vignes cabane Allée ombragée Vue sur St roman de malegarde

Se garer sur la place de la mairie.

(D/A) Dos à la mairie, partir sur la gauche. Prendre à gauche de la salle des fêtes puis obliquer à droite sur le Chemin des Grandes Montades.

(1) En haut de la montée, poursuivre à gauche vers Combe des Amoureux.

(2) Appuyer à gauche sur le GR® de Pays du Massif de Rasteau pour arriver face à la Combe des Amoureux.

(3) Tourner à gauche puis a droite.

(4) Lorsque vous voyez le Mont Ventoux, le Mont Saint-Amand et les Dentelles de Montmirail sur votre gauche, prendre à droite dans les bois. Au bout d'une centaine de mètres, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à la vue sur le village de Saint-Roman-de-Malegarde et la vallée du Rhône. Reprendre ensuite le circuit.

(5) À l'embranchement, serrer à droite et continuer à descendre. Poursuivre à droite sur la route goudronnée.

(6) Avant le cimetière, quitter la route goudronnée pour prendre le chemin à droite. Obliquer ensuite à gauche vers le village en contrebas. Suivre le chemin entre la combe et les vignes jusqu'au village que vous atteignez par la Rue de Constance. Prolonger tout droit sur la Grand Rue puis aller à droite pour retrouver la place de la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 168m - Place de la Mairie

Moyenne globale : 4.5/5

le mardi 25 janvier 2022 à 10:07

Date de la randonnée : mardi 25 janvier 2022

Sous le même numéro de visorando, il y avait deux balades différentes. Du coup on avait du mal à comprendre, même si le départ était identique.
C'est une rando à faire au printemps ou à l'automne. Très jolie dans les sous-bois. Un peu trop de route vers la fin.
Le village est vraiment adorable.

le samedi 22 janvier 2022 à 14:56

Date de la randonnée : mardi 11 janvier 2022

Il serait utile d'apporter des précisions aux points 4 et 5. Risque de confusion.

le lundi 22 novembre 2021 à 08:44

Pour info, rando téléchargée mais non encore réalisée. C'est prévu, soyez patient !
Cdlt
Philippe
PS : "Ne sais pas", type d'option manquante dans votre formulaire.

À travers les vergers vauclusiens
Distance 9.65km Dénivelé positif +161m Dénivelé négatif -163m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Roman-de-Malegarde - 84 - Vaucluse

Belle randonnée avec des traversées de vignes et de forêts de pins. De beaux panoramas et de nombreux passages en sous-bois.
Itinéraire bien balisé (à partir de la cabane).

Distance 11.69km Dénivelé positif +148m Dénivelé négatif -171m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Roman-de-Malegarde - 84 - Vaucluse

Agréable boucle de 11 km à travers la forêt et les vignes, pour découvrir des panoramas exceptionnels et le joli village de Cairanne.

Entre forêts et vignes au départ du Col de Viarès
Distance 10.88km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -115m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Roman-de-Malegarde - 84 - Vaucluse

Boucle agréable avec des vues magnifiques sur les Préalpes et la vallée du Rhône.

Boucle de Buisson à Villedieu
Distance 8.1km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -60m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Buisson - 84 - Vaucluse

Boucle au milieu des vignes et des champs d'oliviers qui permet de visiter deux magnifiques villages du Vaucluse.

Boucle entre Saint-Maurice-sur-Eygues et Vinsobres
Distance 13.35km Dénivelé positif +299m Dénivelé négatif -296m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Maurice-sur-Eygues - 26 - Drôme

Très belle randonnée dans le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, qui vous mènera de Saint-Maurice-sur-Eygues à Vinsobres. Très beaux panoramas, faune et flore locale.

Autour de Séguret
Distance 14.65km Dénivelé positif +528m Dénivelé négatif -528m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaison-la-Romaine - 84 - Vaucluse

Petite randonnée à la journée qui vous ferra apprécier le village de Séguret et ses alentours.
Belle balade dans les bois et au milieu des vignes.

Une borie unique et la Chapelle Saint-Siffrein à Vaison-La-Romaine
Distance 9.43km Dénivelé positif +293m Dénivelé négatif -293m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaison-la-Romaine - 84 - Vaucluse

Très jolie randonnée dans les hauteurs Sud de Vaison-La-Romaine. Alternant petits sentiers, routes forestières, chemins pédestres et même dans le lit d'une rivière asséchée, le parcours vous fera découvrir une très grande borie en parfait état, une chaudière à charbon de bois en extérieur et une très vieille chapelle. À l'ombre le plus souvent et à l'abri du mistral, cette balade est aussi agréable en hiver qu'en été. À faire absolument !

Autour de Séguret
Distance 24.76km Dénivelé positif +785m Dénivelé négatif -775m Durée 9h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Séguret - 84 - Vaucluse

Grande boucle autour de Séguret passant par Le Crestet, frôlant Vaison-la-Romaine pour revenir au point de départ.