La Boissière Ecole, Ferme de Toulifaut

Une randonnée La Boissière-École créée le samedi 20 octobre 2012 par Patrick78. MAJ : mardi 23 octobre 2012

Randonnée très paisible pas de difficulté, paysage de plaine et de forêt.

Commune Commune : La Boissière-École (78125)

Départ de la Place St Jean à La Boissière École.
Descendre vers la D80, traverser cette route et aller en direction du sentier des lapins en contrebat des champs. Aller jusqu'à la station d'épuration et prendre en face passer sur la gauche de la station.
Continuer le chemin tout droit jusqu'à l'entrée de Mittainville. Prendre sur la gauche en direction de l’Église, traverser la D71 et passer derrière l'église à gauche, aller jusqu'au bout et prendre à droite la route, se diriger vers la droite à la fourche monter en direction des carrières de Sablons et aller jusqu'à la D80. Traverser en allant vers la droite sur 200m, prendre le 1er chemin à gauche en direction de la ferme de TOULIFAUT, passer cette ferme aller jusqu'au bout. Tourner à droite en direction de la butte ronde, arrivé au carrefour en bas de la petite côte tourner à gauche en direction du PASSOIR, à la fourche suivante prendre à gauche, jusqu'au bout de ce chemin. Arrivé sur la rue du PASSOIR, continuer tout droit jusqu'à la D71, en passant devant le château de la Boissière mais pas visitable malheureusement, à votre gauche, et le HARAS de BORY à votre droite qui lui est visitable un des plus grand d'EUROPE avec son restaurant LA GRANGE, tourner à gauche à l'entrée du château en direction du centre de La Boissière, vous passez aussi devant l'ECOLE HERIOT qui est un internat, au rond point aller à droite et monter la côte, passer la MAIRIE et l'école, prendre à gauche en direction du Parking et retrouver la Place Saint-Jean, vous êtes arrivée.

Pas d'équipement particulier pas de point d'eau ni d'abris.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2115O, 2215OT, 2215OTR.

Le HARAS de BORY avec son restaurant LA GRANGE.

phichris
le dimanche 02 mars 2014 à 16:19 : Re: La Boissière Ecole, Ferme de Toulifaut

Date de la randonnée : dimanche 23 février 2014

agréable randonnée.
Le Haras de Bory n'apparait pas sur le plan.

Distance13.3km Dénivelé positif+107m Dénivelé négatif-106m Durée4h05Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gambaiseuil - 78 - Yvelines
Distance15.54km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-84m Durée4h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Montfort-l'Amaury - 78 - Yvelines
Distance9.5km Dénivelé positif+97m Dénivelé négatif-93m Durée2h55Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Léger-en-Yvelines - 78 - Yvelines
Distance23.46km Dénivelé positif+68m Dénivelé négatif-72m Durée6h50Difficile Difficile
DépartDépart à Gazeran - 78 - Yvelines
Distance6.08km Dénivelé positif+62m Dénivelé négatif-56m Durée1h55Facile Facile
DépartDépart à Poigny-la-Forêt - 78 - Yvelines
Distance22.51km Dénivelé positif+81m Dénivelé négatif-87m Durée6h40Difficile Difficile
DépartDépart à Maintenon - 28 - Eure-et-Loir
Distance6.79km Dénivelé positif+23m Dénivelé négatif-23m Durée2h00Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grosrouvre - 78 - Yvelines
Distance14.69km Dénivelé positif+63m Dénivelé négatif-61m Durée4h20Moyenne Moyenne