Château rouge et plateau d'Epernon

Une randonnée Hermeray créée le mercredi 24 octobre 2012 par Patrick78. MAJ : jeudi 13 décembre 2012

Randonnée très paisible pas de difficulté et paysage de plaine et de forêt.

Commune Commune : Hermeray (78125)
Départ Départ : N 48.651925° / E 1.653905°

Départ du carrefour de Château Rouge en haut de Mittainville. Partir par le chemin côté abris pour mouton, prendre le chemin sur la gauche, descendre. Arrivé à une fourche prendre sur la gauche jusqu'au lieu-dit SAUGIS, continuer la route en face, traverser SAUGIS, prendre à gauche un peu plus loin nous sommes à 132m. La route qui monte légèrement fini en chemin, continuer à monter toujours tout droit. En haut nous sommes à 163m, toujours tous droit au bout tourner à gauche et à droite peu après, ce chemin mène à une station de mesure de pollution de l'air. Tourner à gauche juste après. Continuer le chemin qui tourne légèrement sur la droite un peu plus loin prendre sur la gauche là, le chemin redescend. Au bout de ce chemin prendre à gauche cela remonte, jusqu'aux pommiers se trouvant sur la droite, faire quelque mètres et prendre le chemin à droite qui rentre dans le bois et monte. Un peu plus loin tourner à gauche, et toujours tout droit jusqu'en haut arriver à une barrière, la passer et continuer sur la gauche le chemin GRP des Yvelines. Passer devant la SPA de la Berthière et toujours tout droit, passer un petit carrefour, aller en face, au bout de cette route l'arrivée se trouve sur la gauche où vous avez laissés les voitures.

Rien de spécial comme équipement.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2115O, 2215OT, 2215OTR.

Rambouillet et La Boissière-Ecole.

Distance13.3km Dénivelé positif+107m Dénivelé négatif-106m Durée4h05Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gambaiseuil - 78 - Yvelines
Distance15.54km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-84m Durée4h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Montfort-l'Amaury - 78 - Yvelines
Distance9.5km Dénivelé positif+97m Dénivelé négatif-93m Durée2h55Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Léger-en-Yvelines - 78 - Yvelines
Distance23.46km Dénivelé positif+68m Dénivelé négatif-72m Durée6h50Difficile Difficile
DépartDépart à Gazeran - 78 - Yvelines
Distance6.08km Dénivelé positif+62m Dénivelé négatif-56m Durée1h55Facile Facile
DépartDépart à Poigny-la-Forêt - 78 - Yvelines
Distance22.51km Dénivelé positif+81m Dénivelé négatif-87m Durée6h40Difficile Difficile
DépartDépart à Maintenon - 28 - Eure-et-Loir
Distance6.79km Dénivelé positif+23m Dénivelé négatif-23m Durée2h00Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grosrouvre - 78 - Yvelines
Distance14.69km Dénivelé positif+63m Dénivelé négatif-61m Durée4h20Moyenne Moyenne