Parking en aval du complexe hôtelier "Parc and Spa les Cigognes Albéville" (ancien village de vacances transformé en complexe hôtelier).
(D/A) Dos au complexe hôtelier, descendre avec prudence la Rue du Meisenbuckel, direction Ouest, vers Albé. Il n'y a pas de trottoirs, il faut marcher, quelques centaines de mètres, sur le bitume. Quitter la route et remonter le sentier à gauche.
(1) Longer, en descente sur la gauche, le petit Aérodrome d'Albé et, par la Rue de la Schrann, rejoindre la Rue d'Albéville (balisage Disque Bleu). Suivre la Rue d'Albéville (balisage Disque Bleu), en descente.
(2) Quitter la route et suivre le sentier, à gauche, qui devient ensuite la Rue de la Fontaine. Un peu avant, très belle vue de carte postale sur le village, au premier plan, et les vignes ,au second plan. Suivre le chemin jusqu'au carrefour des Rue de l'Erlebach et Rue de la Fontaine. Traverser avec prudence vers la mairie et l'église d'Albé en face.
(3) Prendre à droite et suivre la Rue du Baechling. Suivre à gauche le chemin en montée, balisé Chevalet Rouge et Disque Vert. Passer le carrefour et l'oratoire sur la gauche, avec un banc sous les arbres.
(4) Suivre, à droite, un chemin forestier "Eselweg" (Chemin des Ânes), balisage Rectangle Rouge-Blanc-Rouge, pour une belle montée jusqu'au Col de Bellevue, alt. 749m.
(5) Suivre, à droite, le balisage Triangle Bleu et Chevalet Jaune, en descente, avant une belle montée jusqu'au Col de l'Ungersberg, alt. 676m.
(6) Prendre à gauche et rapidement à droite, balisage Rectangle Rouge et Anneau Jaune, une belle montée qui zigzague entre les rochers et les arbres.
(7) Monter à la Tour Héring, alt. 901m, avec vue sur la vallée (plateforme accessible par un escalier en fer) et, par beau temps, l'on voit clairement jusqu'en Forêt-Noire. Au bas de la tour, une table avec bancs non couverts, petit abri possible sous la tour, en cas de grosse pluie. Redescendre, par un sentier sous les sapins, à l'opposé de la montée, vers le Sud, balisage Anneau Jaune, jusqu'au croisement avec le Chemin Forestier du Sommet, au niveau d'une clairière (table et bancs).
(8) Suivre cette route forestière à droite, balisage Anneau Jaune et Rouge-Blanc-Rouge, jusqu'à l'ancien parking (toujours cité sur les cartes, celui-ci n'existe plus, de plus les routes d'accès ont été fermées à la circulation automobile ; table et bancs recouverts de mousse).
(9) Ignorer le balisage Croix Rouge, à droite en montée, mais poursuivre sur la route qui descend à gauche, puis prendre, à droite en légère montée, sur quelques dizaines de mètres, balisage Chevalet Jaune.
(10) Prendre le sentier à gauche, en descente, balisage Croix Rouge.
(11) Traverser la Route Forestière de l'Ungersberg, suivre toujours le balisage Croix Rouge et retrouver le lieu de stationnement (D/A).