L'Audibergue
Une petite randonnée en boucle pour monter au sommet de la station de ski de l'Audibergue. Un très beau panorama sur la chaîne du Mercantour, les sommets du pays grassois, la mer Méditerranée (îles de Lérins et Golfe de la Napoule) et l'Estérel.
Fiche technique n°2145285













Téléchargements :




Description de la randonnée
Se garer au grand parking au pied de la station de ski.
(D/A) Prendre le sentier qui démarre sur la droite du téléski de l'Aups et qui surplombe la route sur quelques mètres avant de tourner à gauche et de monter en forêt.
(1) À la balise 173, rejoindre le bord de la piste de ski sur la gauche et remonter le long de celle-ci en suivant la piste. En arrivant à une patte d'oie, rester sur la gauche en direction d'un collet. Bifurquer ensuite sur la gauche pour rejoindre une piste proche de deux dolines servant de réservoir d'eau pour la station.
(2) Contourner les dolines par la gauche afin de rejoindre la crête de l'Audibergue. Suivre ensuite le long de la crête au Sud-Est, pour atteindre le sommet juste après une petite maison au sommet des téléskis.
(3) À la balise 176 matérialisant le sommet, bifurquer sur la gauche hors sentier et rejoindre un semblant de piste, puis bifurquer une nouvelle fois sur la gauche pour rejoindre la piste verte "les Campanules".
Longer le bord de cette piste jusqu'au bas de la station.
En arrivant en face des remontées mécaniques, suivre la piste sur la droite afin de retrouver le parking du point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 1 342 m - Parking de la station de ski de l'Audibergue
1 : km 0,76 - alt. 1 423 m - Balise 173
2 : km 1,48 - alt. 1 565 m - Dolines
3 : km 2,49 - alt. 1 640 m - Sommet de l'Audibergue - L'Audibergue
D/A : km 4,44 - alt. 1 342 m - Parking de la station de ski de l'Audibergue
Informations pratiques
Randonnée faisable en hiver en raquettes à neige si les conditions sont favorables. Le cas échéant, attention aux skieurs lors des passages à proximité des pistes.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale :
4.67/5
Nombre d'avis :
2
Fiabilité de la description
: 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire
: 5/5
Intérêt du circuit de randonnée
: 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: mardi 15 novembre 2022
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Joli petit circuit sans difficulté.Il suffit dans l'ensemble de remonter les pistes de la station.
Le panorama en haut vaut vraiment le coup avec la côte et les îles d'un coté et les massifs enneigés de l'autre.
Un 15 novembre la station était à nous.On a même pique-niqué sur un matelas de piste qui nous attendais au soleil
Merci au posteur..
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 13 juin 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Trés agréable balade. Belle vue malheureusement partiellement masquée par la brume.
Autres randonnées dans le secteur






Un parcours qui ne présente pas de difficulté particulière et qui peut très bien se pratiquer en raquettes à neige si l'enneigement le permet.
La partie sommitale du parcours offre une superbe vue sur la plaine de Caille et tous les sommets environnants.







Superbe randonnée dans l'arrière pays grassois. Au programme, mégalithes, magnifique point de vue sur toute la côte (par temps clair) et pour finir une superbe chute d'eau dans un cadre exceptionnel.







Route Napoléon par le GR® 406 - Etape 2/6 : Escragnolles - Peyroules.







Cette randonnée propose un effort accessible à tous. Le point d'orgue en est le magnifique site du Castellaras dont l'ascension est la seule difficulté, raisonnable toutefois. Le départ s'effectue depuis la pittoresque station climatique de Thorenc. Le parcours est également agrémenté par la vue du Lac de Thorenc et le Château des Quatre Tours. La variété des paysages et des cheminements sont l'autre aspect intéressant de cette randonnée. De surcroît, il n'y a aucune difficulté d'orientation.







À plus de1400m d'altitude, agréable randonnée au milieu des sapins qui vous emmène à la découverte d'un environnement enchanteur. Le Pic de Fourneuby surplombe le village du Mas et offre un panorama à 360° sur les contreforts alpins des Alpes-Maritimes et des départements voisins.







Petite randonnée familiale très agréable, sans trop de difficultés, entre forêt de sapins et petites prairies idéales pour un pique-nique en montagne.







Petite ascension facile d'un sommet du Haut Var avec une vue à 360° et possibilité de voir quelques ruines mégalithiques. Belle promenade dans la garrigue.







Dans les premiers contreforts alpins, le long du chemin de la Siagne, partez à la découverte de l'empreinte historique de Napoléon en mars 1815, de Saint-Vallier-de-Thiey à Escragnolles.
L’archéologie indique aussi que ce tracé passant par la Siagne est utilisé depuis des millénaires puisque l’on recense à son abord immédiat des dolmens, tumulus et abris sous-roche.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.