Trouver une randonnée Ignon (rivière)

+ de critères

Randonnées Ignon (rivière)

L'Ignon est une rivière du nord-est de la France. C'est un affluent de la Tille, donc un sous-affluent de la Saône et du Rhône.
La longueur de son cours d'eau est de 44.2km. Il prend sa source à l'amont de Poncey-sur-l'Ignon sur le plateau de Langres en Côte-d'Or et à moins de deux kilomètres au sud-est de la source de la Seine.
Lien Wikipédia

A pied Sources de la Seine et de l'Ignon ( Téléchargez : )
Sources de la Seine et de l'Ignon
Distance 13.69km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -213m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Poncey-sur-l'Ignon - 21 - Côte-d'Or

Jolie randonnée en pays d'Alésia qui vous mènera de sources en sources.

La balade du Creux Bleu à Villecomte
Distance 9.16km Dénivelé positif +214m Dénivelé négatif -214m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Villecomte - 21 - Côte-d'Or

Le Creux Bleu est la résurgence (massif kastique) des pertes du ruisseau de Francheville qui se perd quelques kilomètres en amont et est située à 20m de la rivière l'Ignon au centre du village.

Distance 24.14km Dénivelé positif +559m Dénivelé négatif -558m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Tarsul - 21 - Côte-d'Or

On poursuit la découverte des combes de Côte d'Or en Forêt Domaniale d'Is-sur-Tille et dans la Réserve Naturelle Régionale du Val Suzon. Lavoirs et fontaines agrémentent la traversée des villages. À Saussy, on découvre une étrange charpente en forme de parapluie et on aperçoit une tour qui domine le village. Enfin, le Val Suzon offre de superbes panoramas et nous propose de rajeunir grâce à une fontaine.

Distance 15.68km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -372m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avot - 21 - Côte-d'Or

Il s'agit de la première des huit étapes dans les combes de Côte d'Or sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée. On démarre dans l'aire d'adhésion au Parc National de Forêts pour traverser ensuite les Forêts Domaniales du Mont de l'Échelle et de la Bonière. On débouche alors sur un sentier en encorbellement au-dessus la vallée de l'Ignon. Le patrimoine est constitué de lavoirs, rouissoirs à chanvre, puits et d'un four banal aménagé en refuge.