(D/A) On commence la balade à la sortie est de la station de métro Rauhes Haus (lignes U2, U4) en direction du nord. On tourne à gauche, à la fin à droite, puis à gauche et encore à gauche. On marche sur une bande verte au-dessus du métro vers l'ouest. On passe devant la station de métro Hammer Kirche et on traverse le Hammer Steindamm. Le chemin continue tout droit jusqu'au Thörls Park.
(1) À la fin du Thörls Park, on tourne à droite, puis deux fois à droite. On marche entre le parc pour chiens et l'aire de jeux. On traverse la Meridianstraße et on marche à côté de la Hirtenstraße en direction de l'est. On fait demi-tour au rond-point et on suit le chemin piétonnier de l'autre côté vers l'est. À la fin, on tourne à droite, puis à gauche dans la rue Hammer Hof. On prend la prochaine à gauche.
(2) On est arrivés au Hammer Park. On prend la prochaine à gauche et on suit le chemin qui passe devant le terrain de sport jusqu'à l'étang du parc.
(3) On fait le tour de l'étang et on profite de la vue depuis la petite plate-forme sur la rive est. On passe devant l'échiquier couvert et on prend la deuxième à gauche, puis encore la deuxième à gauche, puis la troisième à droite.
(4) On passe devant un petit bassin. Cette partie du parc est entourée de haies et souvent joliment fleurie. Des bancs invitent à faire une pause. On prend la deuxième à droite, puis à gauche, à droite et encore à gauche. On passe devant un étang en formant un arc vers le sud.
(5) Au croisement près de l'aire de jeux, on tourne à gauche. On passe devant un parc pour chiens jusqu'à la voie ferrée. Là, on tourne à gauche et on suit le chemin entre les maisons et un lotissement de jardins familiaux. Au bout, on tourne à droite.
(6) On traverse les rails sur un pont et on tourne à droite. Le chemin nous mène à un lotissement de jardins familiaux. Après un virage à gauche, on tourne à droite. Le chemin descend jusqu'à la rue Beim Rauen Hause. Ici, on tourne à gauche et on suit la rue qui monte. On prend la deuxième à droite.
(7) On arrive au Blohms Park. On tourne à gauche. On passe devant un pré, puis à travers un petit bois jusqu'à une aire de jeux. On prend la deuxième à droite, puis à gauche et on reste à gauche. On fait le tour d'un grand pré avec un groupe d'arbres et des chaises en bois au milieu. À l'extrémité sud-est de la prairie, on tourne à droite, puis encore à droite à la bifurcation et on quitte le Blohms Park en descendant quelques marches. On tourne à droite, on traverse la Horner Landstraße, on tourne à gauche, puis à droite, et on prend la troisième rue à gauche, la Culinstraße. Au bout, on tourne à droite, puis à droite et enfin à gauche.
(8) On passe maintenant devant une aire de jeux et traverse le Horner Park. Au bout, on tourne à droite, puis dans la deuxième rue à droite. On passe devant un étang. Ensuite, on tourne à droite, puis à gauche et on monte une colline. Du haut, on a une belle vue sur le parc. On prend la prochaine rue à gauche, puis à droite. On sort du parc et traverse un lotissement de jardins familiaux.
(9) On traverse la Bauerbergweg, on tourne à gauche et tout de suite à droite dans la Mohnweg. Au bout, à droite, à gauche sur la Nelkenweg, on continue à travers les jardins familiaux. Au bout, à droite, deuxième à gauche, à droite. On arrive à nouveau à la Horner Landstraße, on la traverse à droite au feu et on tourne à gauche. À droite, on est de retour à la station de métro Rauhes Haus (D/A).