Rieux Forêt d'Eu

Une randonnée Rieux (Seine-Maritime) créée le jeudi 17 septembre 2015 par lannel. MAJ : mercredi 28 octobre 2015

Randonnée dans la magnifique forêt d'Eu autour de Rieux.

Commune Commune : Rieux (Seine-Maritime) (76340)
Poteau du Mont-Madame Route de Soreng château de Rieux

Départ du parking de la salle des fêtes de Rieux (D), Rue du Poteau Maitre Jean.
Dès la sortie du parking, prenez à droite la Rue de Dieppe jusqu'au carrefour. Traversez la Rue de Dieppe, descendez à gauche la Rue de l'Abreuvoir. Continuez la Rue de l'Abreuvoir sur votre droite jusqu'à la place de l'église.

(1) Traversez le carrefour, continuez tout droit sur la Rue de la Rieuse jusqu'à la sortie de Rieux. Poursuivez dans la même direction sur la D407A pendant 1km.

(2) Après le panneau intersection, prenez sur la gauche le chemin qui monte en direction de la forêt d'Eu. Ignorez un départ de chemin sur la droite et, à la fourche qui suit, prenez le chemin de droite, toujours en montée. Au croisement en T, tournez à droite.

(3) Arrivé en haut, prenez la Route de Soreng sur votre gauche. Continuez sur cette route forestière jusqu'au Poteau du Mont Madame.

(4) Prenez alors le premier chemin sur votre gauche qui descend (attention glissant) sur 500m. En bas du chemin, tournez à gauche et allez jusqu'à une fourche : continuez alors sur votre droite le chemin en lisière.

(5) A la sortie de la forêt d'Eu, continuez sur le chemin votre descente vers Rieux. A la fin du chemin, rejoignez la route goudronnée que vous suivez jusqu'au premier chemin sur votre droite.

(6) Descendez le sentier balisé de la Rieuse sur 300m jusqu'à la Route de Dieppe (7). Traversez-la, prenez en face l'Allée de la Briqueterie jusqu'à la Route du Poteau Maitre Jean (8). Traversez la route, empruntez en face le sentier balisé de la Rieuse sur 360m .

(9) En haut du sentier, tournez à gauche, empruntez la route qui descend.

(10) Prenez le premier chemin sur votre gauche et contournez le Mont des Rieux. Au bout du chemin, arrivez à Rieux (11), Rue du Bout des Saules que vous descendez.

En bas de la rue, à l'intersection,prenez sur votre gauche la Rue de Dieppe, puis de nouveau à gauche vous arrivez à votre point de départ le parking de la salle des fêtes .

1 : km 0.57 - alt. 69m - Eglise de Rieux
10 : km 8.82 - alt. 82m - Chemin Mont des Rieux
11 : km 9.68 - alt. 82m - Rue du Bout des Saules

Chaussures de randonnée.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2108OT.

Château de Romesnil à Nesle Normandeuse à 6,8 km de Rieux.
Château de Rambures (Somme) à 9 km de Rieux.
Le jardin sauvage à Buigny les Gamaches (Somme) à 10km de Rieux.
Le jardin de Ly à Sénarpont (Somme) à 10,3km de Rieux.

le lundi 03 juin 2019 à 13:17

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2019

j'ai remarqué que le circuit était le même que le circuit n° 16 des randonnées en seine maritime. Mais très belle randonnée en plus il faisait beau

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.

Les bois et les étangs de Gamaches
Distance 15.74km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -198m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gamaches - 80 - Somme

Randonnée autour de Gamaches, le long de ses étangs et dans ses bois. Vous pourrez découvrir le château de Floriville, le joli village d'Hélicourt et sa rivière, la Vimeuse.

Eu et Le Tréport à cœur ouvert
Distance 13.55km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -116m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eu - 76 - Seine-Maritime

Randonnée ne posant aucune difficulté. Circuit à travers Eu, ville d'Art et d'Histoire et son château puis le Tréport et son port.

La Bresle et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle
Distance 11.04km Dénivelé positif +104m Dénivelé négatif -104m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouvaincourt-sur-Bresle - 80 - Somme

Agréable randonnée au départ de Bouvaincourt-sur-Bresle, village niché dans la Vallée de la Bresle. Après un détour sur le plateau du Vimeu à Dargnies, vous profiterez du paysage verdoyant et reposant des étangs. Vous longerez La Bresle, frontière naturelle entre les Hauts-de-France et la Normandie.

Étangs de Neslette et Château de Rambures
Distance 20.73km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Blangy-sur-Bresle - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée autour des étangs de la Bresle autour de Neslette. Passage près du superbe Château de Rambures, à visiter avec sa roseraie.

Londinières par mont et vallée
Distance 10.21km Dénivelé positif +182m Dénivelé négatif -180m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Londinières - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée vous fera longer la Vallée de l'Eaulne. Vous gravirez le coteau et poursuivrez à travers bois et plaine. Vous reviendrez à Londinières par le Mont Blanc.

Randonnée Sept-Meules-Mesnil Réaume Melleville
Distance 13.68km Dénivelé positif +197m Dénivelé négatif -191m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Sept-Meules - 76 - Seine-Maritime

Petite randonnée campagnarde, au départ de Sept-Meules au bord de l'Yères Nous longeons la forêt d'Eu et passons par Le Mesnil Réaume. La place Motte est parfaite pour une petite pause et nous retournons à Sept-Meules avec une vue sur la vallée de l'Yéres.

Distance 6.33km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -108m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Boucle à faire le dimanche après-midi en famille.