Trouver une randonnée Gare d'Auvers-sur-Oise

+ de critères

Randonnées Gare d'Auvers-sur-Oise

Gare de la ligne H du Transilien, sur le tronçon entre Pontoise et Valmondois.

La Vallée de l'Oise des peintres paysagistes
Distance 12.92km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -74m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Auvers-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise

Cette randonnée traverse les villages d'Auvers-sur-Oise, Valmondois et Butry-sur-Oise, en alternance avec des passages dans la campagne et en bord de l'Oise. Tous ces lieux ont fourni de multiples sujets pour leurs tableaux aux peintres paysagistes, notamment Dupré, Daubigny, Pissarro, précurseurs des impressionnistes. Aujourd'hui encore, on est frappé par le charme dégagé par cette région en toute saison.

A pied Les champs Palous ( Téléchargez : )
Les champs Palous
Distance 15.09km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -145m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Auvers-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise

Une boucle au départ d'Auvers-sur-Oise qui emprunte la ravine des vallées, puis remonte sur Hérouville et qui passe par les champs Palous et Chaponval pour revenir à Auvers.

Randonnées à proximité de Gare d'Auvers-sur-Oise
De Valmondois à Presles par la Forêt de l'Isle-Adam et la Pierre Plate
Distance 17.04km Dénivelé positif +177m Dénivelé négatif -154m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Valmondois - 95 - Val-d'Oise

À travers la Forêt de L'Isle-Adam pour la moitié de son parcours, une randonnée de gare à gare qui offre d'autres points remarquables, dont notamment deux allées couvertes datant du Néolithique.

De Presles à Luzarches par la Forêt de Carnelle et la Pierre Turquaise
Distance 20.02km Dénivelé positif +238m Dénivelé négatif -221m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Presles (Val-d'Oise) - 95 - Val-d'Oise

La randonnée se déroule d'abord à travers la Forêt de Carnelle, avec un passage à la superbe Allée couverte de la Pierre Turquaise, la plus imposante d'Ile-de-France. On continue en forêt puis à travers champs, pas loin de l'Oise, pour une visite à l'ancienne Abbaye de Royaumont. On termine entre bois, prés, champs et zones résidentielles.

De Cergy à Valmondois le long de l'Oise
Distance 22.5km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -141m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Cergy - 95 - Val-d'Oise

Une randonnée de gare à gare avec l'Oise comme fil conducteur. On traverse plusieurs parcs arborés et on suit longuement la rivière, le plus souvent sur un chemin de servitude. En fin de parcours, le passage à Auvers-sur-Oise est l'occasion d'évoquer le célèbre peintre Vincent Van Gogh.

Distance 6.53km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -20m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Andrésy - 78 - Yvelines

Quoi de plus reposant que de découvrir le patrimoine architectural, historique et naturel en longeant la Seine... Un circuit adapté à tous, petits et grands, qui vous mènera du quartier Fin-d'Oise, quartier historique de la batellerie jusqu'au quartier de Denouval, en passant par les principaux monuments du centre-ville.

La grande traversée de la Forêt Domaniale de Saint-Germain-en-Laye
Distance 21.43km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -42m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Maisons-Laffitte - 78 - Yvelines

La Forêt de Saint-Germain-en-Laye est peuplée essentiellement de chênes rouvres et de hêtres. La randonnée proposée la traverse du Nord-Est au Sud-Ouest après un parcours dans Maisons-Laffitte et un cheminement sur la rive droite de la Seine à La Frette-sur-Seine et Herblay.

A pied L'Île Saint-Denis ( Téléchargez : )
L'Île Saint-Denis
Distance 6.01km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -18m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Épinay-sur-Seine - 93 - Seine-Saint-Denis

Sur les pas des Impressionnistes, un itinéraire urbain en majeure partie en bord de Seine, à travers le Parc Départemental de l'Île Saint-Denis. En fin de parcours, la Basilique de Saint-Denis apporte une superbe touche patrimoniale à cette courte randonnée.

De Verneuil-sur-Seine à Cergy par la Forêt de l'Hautil
Distance 17.03km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -214m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Verneuil-sur-Seine - 78 - Yvelines

Une randonnée de gare à gare qui, avec quelques dénivelés, conduit de la vallée de la Seine à celle de l'Oise. Après les rues, ruelles et sentes de Triel-sur-Seine et de Chanteloup-les-Vignes, on traverse de façon très agréable la Forêt de l'Hautil. Trois belles églises et deux beaux corps de ferme sont à découvrir en chemin.

Coulée verte et parcours urbain de Colombes à Asnières
Distance 5.78km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -10m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Colombes - 92 - Hauts-de-Seine

Une courte randonnée, de gare à gare et en deux temps. On suit tout d'abord la Coulée Verte sur le tracé d'une ancienne voie ferrée désaffectée puis une promenade verte, toutes deux aménagées pour les piétons. Ensuite, on parcourt les rues et les ruelles à la découverte d'une architecture résidentielle diversifiée.

Le Parc des Chanteraines et la Promenade Bleue
Distance 6.07km Dénivelé positif +19m Dénivelé négatif -7m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Gennevilliers - 92 - Hauts-de-Seine

Un itinéraire quasiment tout de verdure au sein d'un espace densément urbanisé ! Les boucles au sein du parc sont complétées par une promenade en bord de Seine. Le charmant Jardin Ombre et Lumière et les roselières du lac sauront ravir les amateurs.

De Poissy à Conflans-Sainte-Honorine par la Forêt de Saint-Germain-en-Laye
Distance 18.31km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -71m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Poissy - 78 - Yvelines

Une randonnée de gare à gare dont la majeure partie se déroule en Forêt de Saint-Germain-en-Laye, que l'on traverse du Sud-Ouest au Nord-Est. C'est l'occasion de cheminer dans des futaies d'essences variées et de croiser deux croix anciennes et deux oratoires. L'itinéraire s'achève sous le signe de l'eau, au confluent de la Seine et de l'Oise.