Trouver une randonnée Gapeau (fleuve)

+ de critères

Randonnées Gapeau (fleuve)

Le Gapeau est un fleuve côtier du département français du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui se jette à Hyères dans la mer Méditerranée.
Le Gapeau prend sa source à Signes, au collet du Gapeau, à 316 mètres d'altitude. Coulant dans le Var, à l'est de Toulon, il parcourt 47,5 kilomètres.
Lien Wikipédia

A pied Les Aiguilles de Valbelle ( Téléchargez : )
Les Aiguilles de Valbelle
Distance 14.02km Dénivelé positif +435m Dénivelé négatif -437m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Méounes-lès-Montrieux - 83 - Var

Une balade qui traverse le site des Aiguilles de Valbelle et ses pitons rocheux qui surgissent de la forêt.
De belles pistes forestières, quelques passages en sentier et la Chartreuse Notre-Dame de Montrieux (qui ne se visite pas!).

Le Fenouillet - Château de Hyères au départ de la Crau
Distance 13.84km Dénivelé positif +434m Dénivelé négatif -435m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Crau - 83 - Var

Voici une randonnée qui associera activité sportive et culturelle. En effet, celle-ci nous entraînera dans la découverte des vestiges du Château de Hyères. La municipalité a équipé le site de panneaux explicatifs ce qui nous permet d'imaginer la vie de l'époque. Auparavant, cette belle balade nous fera connaître la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet, récemment rénovée.

A pied Un petit tour à Belgentier ( Téléchargez : )
Un petit tour à Belgentier
Distance 6.79km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -201m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Belgentier - 83 - Var

Petite randonnée pour les journées courtes. Une grande grotte qui sert d’abri avec table et chaises.

A pied De Solliès-Pont à Solliès-Ville ( Téléchargez : )
De Solliès-Pont à Solliès-Ville
Distance 10.4km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -451m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

À la découverte d'un petit sentier qui permet, après une bonne montée, d'arriver à la table d'orientation de Solliès-Ville.
MaJ modérateur au 14/12/2020 : Attention ! Problème d'accessibilité au départ du circuit. Voir les avis

De Sollies-Pont à la Chapelle du Deffens
Distance 8.72km Dénivelé positif +310m Dénivelé négatif -310m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Solliès-Pont - 83 - Var

Une petite balade pour visiter le village de Solliès-Ville.
Il y a la table d’orientation vers le château
Vous pouvez visiter les musées (voir les horaires avant de partir).
Une petite montée pour aller à la Chapelle du Deffens et apprécier la vue.

Distance 17.03km Dénivelé positif +823m Dénivelé négatif -823m Durée 7h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Belgentier - 83 - Var

Vues magnifiques sur les Îles de Hyères et les Alpes du Sud.

Distance 26.41km Dénivelé positif +410m Dénivelé négatif -305m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hyères - 83 - Var

Randonnée dans le massif des Maures au départ de Hyères en passant par Les Borrels, vue sur la mer sur les hauteurs du circuit, descente sur Pierrefeu-du-Var pour terminer à Puget-Ville en passant par le domaine viticole de l'Aumerade.