Forêt de Roumare et bords de Seine au départ de Canteleu
Vue de la ville de Rouen par le panorama de Canteleu, petit parc animalier dans la forêt et bords de Seine sur le retour.







Description de la randonnée
Départ Place de Croisset.
(D/A) Monter la Rue Roger Montier. Aller tout droit pour rejoindre la Côte de Canteleu.
(1) Passer sous le pont routier et arriver à Canteleu.
(2) Au carrefour en T, partir à gauche. Passer devant le Collège Le Cèdre en virant à gauche et juste avant l'Église Saint-Martin-de-Candelieu, faire quelque mètres à gauche jusqu'au point de vue de Canteleu.
(3) Passer devant l'église et suivre la D351, direction Sahurs jusqu'au parc animalier (environ 5,5 km).
(4) Au parc animalier, tourner à gauche sur la Route Forestière de la Cavée de Dieppedaille et rejoindre la route qui longe les bords de Seine.
(5) Partir à gauche, longer la D51 le long de la Seine et rejoindre la Place de Croisset (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 7m - Place de Croisset
1 : km 0.82 - alt. 103m - Pont routier
2 : km 1.33 - alt. 121m - Carrefour en T, à gauche
3 : km 1.89 - alt. 115m - Panorama de Canteleu
4 : km 6.49 - alt. 124m - Bifurcation à gauche
5 : km 8.4 - alt. 3m - Bifurcation, à gauche - Seine (fleuve)
D/A : km 11.67 - alt. 7m - Place de Croisset
Informations pratiques
Au parc animalier, sangliers et biches.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Autres randonnées dans le secteur







Le circuit se déroule principalement en forêt, avec un léger passage en ville à Canteleu. Panorama au pied de l'église de Canteleu, vue sur la vallée de la Seine, le nouveau pont levant Gustave Flaubert et la ville de Rouen.






Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.







Après avoir traversé la Seine par le bac de Dieppedalle, passage au parc animalier de la forêt de Roumare pour se rendre à l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville. Après avoir visité l'abbaye retour à Grand Quevilly par la ville de Canteleu et passage par le bac pour traverser de nouveau la Seine. Ce circuit se déroule principalement sur routes goudronnées.







Parcours sympathique pour la randonnée, l'entrainement marche rapide, la course à pied et le VTT. Circuit urbain, sans difficulté, avec beaucoup de routes et chemins goudronnés, même en forêt sur la fin du trajet.
Il n'y a rien de particulier à découvrir, hormis le menhir de la Pierre d’État (gros rocher), simplement le plaisir de marcher.







Circuit principalement en forêt sur sentiers, chemins et routes forestières, il est possible de rencontrer des chevreuils, cerfs, sangliers etc.







Grand circuit au départ de Le Grand-Quevilly en passant par Petit-Couronne, Grand-Couronne, Moulineaux, Les Essarts. Passage par les ruines du château de Robert Le Diable qu'il est possible de visiter uniquement en extérieur.
Parcours pouvant être réalisé en VTT.







Traversée de la Seine en bac, pour une bonne petite marche en Forêt de Roumare. Pendant le passage en forêt, il est possible de croiser des sangliers, cerfs, chevreuils....






Rouen et ses rues à colombages. La Normandie typique et les bateaux sur la Seine. Forte d'un passé riche et prestigieux qu'elle tient en grande partie de l'ère médiévale sans oublier le martyre et la mort de Jeanne d'Arc.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.