Trouver une randonnée Fieschertal
Randonnées Fieschertal
Märjelenseestube - Bellwad par le Aletsch Panoramaweg
Cette troisième étape vous fera découvrir le Fieschergletcher parallèle à l'Aletschgletcher. Sur le pont suspendu d'Aspi Titter vous serez impressionné par la profondeur des gorges de la rivière Weisswasser. Cette fin de parcours, assez technique, se termine au superbe village de Bellwad, qui a su conserver ses chalets typiques.
Moosfluh - Riederfurka - Bettmeralp
Superbe randonnée panoramique, avec un point de vue remarquable sur le glacier d'Aletsch. En arrivant à Riederfurka, vous pourrez remarquer la Villa Cassel.
Moosfluh - Chüestall - Scheenebodu - Bettmeralp
Superbe randonnée panoramique, point de vue remarquable sur le glacier d'Aletsch à Moosfluh. Tout au long de la descente, vous pourrez observer de nombreux sommets valaisans dépassant les 4000 mètres, notamment le Cervin et le Weisshorn.
Bettmeralp - Fiescheralp
Belle randonnée panoramique qui relie les stations de Bettmeralp et de Fiescheralp. Sur le parcours de nombreux points de vue sur les 4000 m valaisans, du Weissmies au Weisshorn.
Promenade en forêt de Bettmeralp
Bettemeralp est un village sans voiture. Cette promenade vous fera découvrir deux facettes de l'ambiance de ce village. Tout d'abord les rues où cohabitent les piétons, les randonneurs, les skieurs, les taxis chenillettes, etc. Ensuite le grand calme dans cette belle forêt de Bettmeralp.
Bettmeralp – Bettmersee-Scheene Bodu – Bettmeralp
Belle randonnée hivernale qui offre des vues sur les sommets de plus 4000 m du Valais dont le Cervin et le Weisshorn.
Hohfluh et Riederfurka en boucle depuis Riederalp
Belle randonnée panoramique avec plusieurs points de vue sur le glacier d'Aletsch à hohfluh. Tout au long du parcours, vous pourrez observer de nombreux sommets valaisans dépassant les 4000 mètres, tels que le Weissmies, la Dufourspitze, le Dom, le Cervin et le Weisshorn.
Riederalp - Märjelenseestube par le Aletsch Panoramaweg
Cette deuxième étape passe à nouveau par la Rieder Furka et la Villa Cassel. Le sentier suit ensuite une moraine proposant plusieurs vues sur le glacier. La montée vers l'Härdernagrat vous offrira un point de vue exceptionnel aussi bien sur le glacier d'Aletsch que sur les sommets valaisans culminant à plus de 4000 mètres, dont le Cervin. Après HohBalm, l'Aletschgletscher restera votre fidèle compagnon de route avant de disparaitre à la Märjelenseestube.
Hangebrucke, Belalp, Stausee Gibidum et le Massaweg
Une boucle au départ de Ried Morel (ou Morel ou Riederalp) qui descend tranquillement à travers les bois jusqu'à un paysage rocheux glaciaire et le pont suspendu sur la Massa, l'eau qui s'écoule du glacier d'Aletsch. Traversez ensuite de paisibles alpages pour monter les marches qui mènent à l'hôtel Belalp, avant de redescendre par des sentiers et des routes jusqu'au barrage situé à l'extrémité du Stausee Gibidum. La dernière partie suit le sentier panoramique Massweg pour revenir à Reid Morel.
Bettmerhorn et retour depuis Ried-Morel
Randonnée aller-retour jusqu'au sommet du Bettmerhorn au départ de Ried-Morel (ou bien Riederalp, Bettmeralp ou Morel).
Promenade dans Belalp
Cette petite randonnée est un préambule au chemin panoramique du glacier d'Aletsch. Ce petit village sans voiture est avant tout une station de sports d'hiver. Belalp se divise en deux parties, Bäll, le village traditionnel et le quartier de Sattle, résidentiel et proche des remontées mécaniques. Cet itinéraire vous fera découvrir ces deux facettes de Belalp. Le parcours offre aussi de nombreux points de vue sur des hauts sommets du Valais comme le Cervin, le Weisshorn, le Monte Leone ou encore le Fletschhorn.
Aletsch Panoramaweg
Itinéraire de trois jours en présence des deux plus grands glaciers des Alpes. De nombreux points de vue sur les glaciers des Alpes et aussi sur des sommets de trois et quatre mille mètres du Valais comme le Cervin, le Weisshorn ou encore le Fletschhorn.
Belalp - Riederalp par le Aletsch Panoramaweg
Superbe parcours qui propose rapidement une vue sur le Glacier d'Aletsch. Vous descendrez vers les gorges de la rivière Massa (Massschlucht) qui s'écoule depuis glacier d'Aletsch. Pour passer sur l'autre rive du canyon, vous emprunterez le pont suspendu de Massa, de 124 m de long situé à plus de 80 m de hauteur. Après l'agréable Col de Riederfurka vous descendrez vers un reposant village sans voiture, Riederalp.
Riederhorn
Une boucle part d'un petit parking sur la route appelée Fure (indiquée par « Fure » sur la carte suisse 3324T), au-dessus de Ried-Morel. Elle suit un sentier plus élevé au-dessus du Massaweg en direction du Stausee Gibidum, monte jusqu'à la Villa Cassel, puis au sommet du Riederhorn. La descente se fait à travers la forêt. Une excursion agréable et intéressante.
De Binn à Simplon Pass
Cette randonnée s'inspire du Walser Tour et du Mineralien Tour. Ce magnifique parcours traverse de nombreux alpages, l'habitat y est très varié : du chalet tout en bois au chalet tout en pierre. Le hameau de Salecchio Superiore est constitué de magnifiques chalets en bois, plusieurs fois centenaires, tous très bien conservés. Le chalet qui abrite les dortoirs du Rifugio "Zum Gora" date du XVIIe siècle. En Italie, l'itinéraire au pied des sommets frontaliers avec la Suisse, dont le Monte Leone, nous fait découvrir deux parcs régionaux : le Parco Naturale dell'Alpe Veglia et le Parco Naturale dell'Alpe Devero.
Binn - Binntal Hütte
Cette étape est commune aux Tour Walser et au Mineralien Tour de Valrando. Quelques habitations jalonnent ce chemin à Freichi puis à Blatt. L'Ofenhorn se laisse contempler jusqu'à l'arrivée à la Binntal Hütte. Bien qu'en territoire germanophone, c'est avec surprise que le français est dominant dans cette cabane. La Binntal Hütte appartient au Club Alpin Suisse: section de Delémont.
Binn - Crampiolo
Cette étape est commune au Mineralien Tour et au Tour Walser. Le Geisspfadpass marque la frontière entre la Suisse et l'Italie. À Binn, passer le petit pont sur la Binna, suivre la route de Fäld sur environ 1 km, un panneau indique sur la droite le chemin vers Geisspfadsee et Mässersee. Ce sentier rejoint celui venant de Fäld au niveau du chalet de Mässerchäller (1879 m). Suivre la direction Maniboden. La montée au Geisspfadpass est alors très facile. La descente vers Piano della Rossa se fait à travers de gros éboulis, des passages sont aménagés : chaînes et échelle mais pas de difficulté particulière. La descente sur Crampiolo devient très agréable.Balisage : Blanc-Rouge-Blan]. Via Alpina Blue D3 et D2