Se garer au parking de la maison du littoral (Écomusée sur IGN), un peu à l'Ouest de la Pointe de Trévignon.
(D/A) Depuis le parking, partir à l'Ouest, passer à droite de la maison du littoral et avancer jusqu'au premier chemin d’accès à la plage. Virer à gauche (blockhaus aménagé à main droite) et rejoindre le haut de la Plage de Trévignon. Tourner à gauche et suivre l'étroit chemin en haut de la dune (marche un peu moins facile dans le sable) et continuer jusqu'au deuxième accès pour quitter le bord de mer. Attention, le sentier se poursuit mais, au bout de la plage, un large ruisseau barre le passage et ne permet pas la continuité.
(1) Descendre à gauche le long d'une zone naturelle protégée gérée par le Conservatoire du Littoral et aboutir en bordure de route.
GR® 34 Balisé Blanc et Rouge
Suivre cette route à droite par le passage aménagé à droite, passer sur un pont et arriver au panneau "Pointe de Trévignon".
(2) Monter à droite, dépasser un parking et continuer sur ce sentier côtier qui offre de beaux points de vue sur la côte vers l'Ouest. Arriver près d'un grand lavoir malheureusement peu entretenu.
(3) Monter à droite et continuer en direction du petit port de Trévignon.
Hors balisage
(4) Descendre à droite vers la criée du port : remarquer l’abri du canot de sauvetage et sa rampe de lancement et le petit phare qui marque l’entrée du port. Au bout du quai, prolonger par une bande cimentée et remonter au niveau d'un parking. Laisser sur la droite, la pointe extrême avec un ancien fort et un château (privé).
GR® 34 Balisé Blanc et Rouge
Contourner un autre parking et continuer sur le sentier côtier plus ou moins parallèle à la Route de la Corniche, passer près d'une table d'orientation légèrement décalée sur la droite et continuer le long de la côte rocheuse vers la Plage de Trez Cao. Remonter le long d'une grosse mare alimentée par un ruisseau.
(5) Longer cette plage et poursuivre le sentier sur la dune. Contourner la Plage du Don et bifurquer à droite vers la Pointe rocheuse de Kerjean où un banc vous attend : point de vue sur les plages précédemment contournées.
(6) Continuer sur le versant Est de cette pointe d'où l'on découvre les plages suivantes ainsi que l'Île Raguénez accessible à marée basse et plus en mer l'Île Verte inhabitée et ancien amer. Arriver au parking de la plage et le traverser.
PR® balisé Jaune par poteau balise
(7) Quitter le bord de mer et le GR®34, traverser avec prudence la Route de la Corniche et s'engager dans l'Impasse Hent Pont Bihan. Longer à main gauche des terrains privés où des mobil-homes sont installés à demeure. À la patte-d'oie, virer à droite, puis à gauche. Continuer sur ce sentier dont la partie de gauche a été aménagée sous forme de trottoir gravilonné pour éviter le bas du sentier boueux en hiver. Laisser le hameau de Kersidan sur la droite, passer un ruisseau sur un platelage et entamer une petite montée dans une zone boisée. Arriver à un carrefour de sentiers.
(8) Virer à gauche, passer dans un petit chemin étroit entouré de murets en pierre et continuer par un chemin d'exploitation entre des champs. Passer un carrefour de chemin et arriver en vue d'une route.
(9) Tourner à droite, au bout traverser une route et déboucher à l'arrière de la Chapelle Saint-Philibert. Longer l'édifice par la gauche et descendre vers la fontaine, bel endroit pour une pause (bancs).
(10) Remonter vers la chapelle, remarquer deux stèles protohistoriques devant l'église et suivre en montant la route par le passage sécurisé à gauche. Repérer au niveau d'un vaste camping un ancien four à pain portant la date de 1763 et avancer jusqu’à un passage piétons.
(11) Traverser la route et se diriger, légèrement à droite, vers l'entrée du camping. Tourner à gauche, traverser une esplanade avec un petit terre-plein arbustif au milieu et arriver à la Route de Trévignon (D1). La traverser avec prudence et la suivre vers la droite sur moins d'une centaine de mètres.
(12) S'engager à gauche sur la Route de Kerléo et longer de grands terrains en herbe. Avant un carrefour, repérer, à gauche, un discret départ de sentier. Si vous arrivez à une route à droite, vous êtes allés trop loin : faites demi-tour.
(13) Virer dans ce sentier qui descend, dans les bois, vers un ruisseau que l'on franchit sur des poteaux couchés (granite local). Remonter et déboucher sur une petite route à suivre à droite.
(14) S'engager à gauche dans l'Impasse Gwaremm Marguerite et prolonger par le chemin qui aboutit au hameau de Kerlin qui possède quelques maisons typiques du XVIIIe et au XIVe siècle à Trégunc.
(15) Traverser une route au passage piétons, s'engager dans l'impasse en face et continuer sur le sentier qui conduit au parking de la maison du littoral (D/A).