Trouver une randonnée Chapelle Saint-Philibert (Saint-Philibert)
Trégunc entre Trévignon et la Jument

Une longue balade pour profiter pleinement du bord de mer. Entre les pointes rocheuses de Trévignon et de la Jument, le sentier littoral chemine à travers une zone naturelle protégée, entre l’océan et les loc’hs habités par une faune importante. Quand il s’éloigne de la mer, le chemin dévoile la nature préservée et le patrimoine bâti représentatifs du pays.
De Port Manec’h à Trévignon par la côte, la campagne et les rives de l’Aven

Une longue randonnée par le sentier des douaniers, la campagne, les villages de chaumières et les rives de l’Aven entre Port Manec’h et Trévignon. À faire d’un seul tenant ou sous forme de trois boucles complémentaires d’une dizaine de kilomètres (voir Informations pratiques).
Entre mer et terre autour de la Pointe de Trévignon

Depuis le maison du littoral, partez sur le GR®34 vers la Pointe de Trévignon et son petit port sans oublier l'imposant abri du canot de sauvetage sur sa rampe de lancement et le petit phare au bout de la digue abritant le port. À l'extrême pointe, repérez l'ancien fort et le château privé. Poursuivez sur le sentier côtier en longeant de belles plages prisées aussi par les amateurs de glisse.
Tournez le dos à la mer pour vous enfoncer dans les beaux chemins de la campagne : tranquillité assurée. Découvrez le hameau de Saint-Philibert avec sa chapelle et sa belle fontaine votive. Terminez votre parcours par des petits hameaux qui ont conservé quelques habitations caractéristiques.