Au départ du village de Mabompré, cette balade part d'abord à la découverte des campagnes avant de s'engager résolument en forêt vers le ruisseau de Mabompré et le Pont de Sûhet puis bifurque vers l'Ourthe orientale jusqu'à proximité du point de confluence.
Aux deux tiers de la balade, le parcours sort définitivement de la forêt pour regagner le point de départ à travers les campagnes.
Quelques infos utiles :
(3) Le sentier disparaît sous la végétation : emprunter une trace qui remonte la pente herbeuse vers un chemin en surplomb, chemin où la nature est en train d'y reprendre ses droits sur 300 m environ. Peut-être le sentier original continue-t-il jusqu'au pont de Sûhet (4) ? Il n'y a rien sur les différents fonds de carte. En tout cas, au pont de Sûhet arrive une trace qui longe le ruisseau. À vérifier, appel à candidats si jamais un visorandonneur passant par là se sent une âme d'explorateur.
(6) Descente difficile : courte mais raide et glissante par temps humide.
(8) Montée difficile : courte mais raide et glissante par temps humide.
(11) Celui qui n'a jamais vu la confluence fera quelques centaines de mètres vers le Nord et reviendra ensuite sur ses pas pour reprendre le parcours de base.