Trouver une randonnée Eau Blanche (rivière) - Affluent de la Garonne

+ de critères

Randonnées Eau Blanche (rivière) - Affluent de la Garonne

L'Eau Blanche est une rivière du sud-ouest de la France et un affluent gauche de la Garonne.
L'Eau Blanche est une rivière qui prend sa source sur la commune de Saucats en Gironde région Nouvelle-Aquitaine.
Son cours a une longueur de 17,8 km.
Lien Wikipédia

Entre l'eau et le vin : du Lac Bleu au château de France à Léognan
Distance 6.54km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -20m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Léognan - 33 - Gironde

Une petite boucle, tous publics, pour découvrir le vignoble et les landes du Pessac-Léognan. Très peu de routes, jolis points de vue. Facile à suivre.

Au fil de l'Eau Blanche au départ du Lac Bleu de Léognan
Distance 9.77km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -20m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Léognan - 33 - Gironde

Randonnée découverte du ruisseau de l'Eau Blanche. Il prend sa source à Lipomey au Sud-Sud-Est de Léognan. Il serpente en forêt avant de traverser Léognan et se dirige vers Cadaujac puis Courrejan où il se jette dans la Garonne.
La randonnée côtoie rive gauche les vignes des châteaux de France, Fieuzal et Le Sartre, grands crus classés Pessac-Léognan. Au retour elle longe la rive droite, traverse Mignoy, et passe près du Château Chevaliner autre grand cru classé Pessac-Léognan.

une Randonnées à proximité de Eau Blanche (rivière) - Affluent de la Garonne
A VTT La remontée du Peugue ( Téléchargez : )
La remontée du Peugue
Distance 12.77km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -10m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Mérignac (Gironde) - 33 - Gironde

Cet itinéraire vous propose de suivre à peu près la petite rivière du Peugue depuis la limite entre Bordeaux et Mérignac jusqu'à sa source dans le bois de la Princesse à Pessac. C'est un parcours bien ombragé, adapté à toutes saisons sauf par très fortes chaleurs ou temps pluvieux, réalisable en VTT ou en VTC (terrain soit goudronné soit en terre battue). Également possible à pied, mais un peu fastidieux sur certains passages (Rue des As et Rue Socrate).