Se garer tout en haut du village, sur la placette de la Rue Neuve.
(D/A) Prolonger la Rue Neuve et aller jusqu'au point de vue. Revenir sur ses pas et s'engager à droite dans la Rue de l'Égalité.
(1) Contourner le cimetière par la droite. Suivre le chemin tout droit en laissant les départs à gauche.
(2) Plus loin, laisser une croix et un départ de chemin sur la droite pour continuer tout droit.
(3) Une cinquantaine de mètres après, dans une fourche, tourner à gauche vers une oliveraie. Après environ 200m, aboutir à un croisement.
(4) Suivre le chemin en face. À la côte 199, effectuer un gauche-droite. Le chemin monte dans le bois des Communaux.
(5) Arrivé à un croisement en T, à la côte 256, tourner à droite.
(6) À une fourche, laisser le chemin principal, et s'engager à droite vers le Nord. Le sentier vient tomber sur la corniche de Coste de Salagou avec vue sur le barrage. Prendre le sentier à gauche. Traverser deux ruisseaux (lorsqu'il y a de l'eau), passer sous une ligne HT. Contourner les enclos à moutons.
(7) À la bergerie du Mas Germane, arrivé sur un bout de route goudronnée prendre à droite un chemin à peine visible dans l'herbe rase. Il est en biais, à la hauteur du dernier tunnel recouvert de plastique vert, servant de bergerie. Poursuivre son chemin, sur quelques dizaines de mètres ; distinguer sur votre gauche un bassin muni d'une bâche en plastique noir et d'un surpresseur beige. Le chemin contourne cette retenue d'eau par la droite et devient très caillouteux. Poursuivre cette draille à droite. Elle passe sur un petit plateau entre deux dépressions, puis à une fourche, oblique à droite et descend vers la route.
(8) Franchir une barrière (à refermer) située en bas de la pente, juste avant d'arriver sur la route. Traverser la D156 E5 et monter sur le chemin à gauche du parking. Laisser un départ à droite. Dans l'épingle qui suit, descendre à gauche sous les chênes. Rattraper un chemin et le suivre à droite. Il monte jusqu'au replat du Mont Redon. Laisser à droite un parvis bétonné plus ou moins clôturé et descendre de quelques mètres dans les chênes verts pour arriver sur un promontoire qui domine le lac du Salagou.
(9) Revenir sur ses pas jusqu'au parking de la route.
(8) La traverser de nouveau et continuer en face sur quelques mètres, franchir la barrière. S'engager à droite sur un large chemin qui longe la routes sur une cinquantaine de mètres puis oblique vers le Sud. Traverser un muret, le longer et remonter progressivement sur le plateau.
(10) Arrivé sur le plateau, à une intersection, virer à droite, passer au point coté 216 et suivre tout droit (Sud-Est).
(11) Tomber sur le chemin carrossable qui vient du Mas de Germane et le suivre à droite.
(12) Dans un virage à droite, prendre le sentier à gauche. Suivre le chemin principal en laissant les départs de droite et de gauche (qui sont en fait des accès aux parcelles de vigne.) Il traverse des vignes et remonte progressivement jusqu'à la côte 235. Continuer au Nord-Est.
(5) A l'intersection, virer à droite à angle aigu et suivre en sens inverse le trajet effectué à l'aller.
(4) A la bifurcation, abandonner le chemin de l'aller et tourner à droite. Le chemin sinue vers le Sud et tombe sur le Chemin des Rouvières : tourner alors à gauche. Déboucher Rue du Cabanis et la suivre à gauche dans le village. À la croix, emprunter à gauche la Rue Saint-Jacques pour retrouver le point de départ (D/A).