Se garer sur le parking de l'Agachou, 500 m avant la Résidence Lou Castel de Casteljau le long de la D452.
(D/A) Prendre le sentier à la fin du parking côté Sud, en très forte descente. Rejoindre la rivière du Chassezac. Au bas de la descente, la longer un moment, passer à côté d'une maison en ruine et remonter doucement vers les ruines du Château Cornilhon. Les dépasser et prendre le sentier sur votre gauche en forte descente.
(1) Prendre à droite, traverser la rivière de Salindres sur un passage à gué bétonné. Remonter plein Nord, passer devant Céven'Aventure, retraverser la rivière, juste avant de retraverser la rivière .
(2) Prendre à droite le sentier montant et emprunter ici de nombreuses marches naturelles dans la garrigue. Rejoindre la D452, la traverser avec prudence pour prendre en face le sentier PR® balisage Jaune. Retrouver, une centaine de mètres plus loin, la D452.
(3) La longer sur quelques mètres pour aller jusqu'à la Stèle Jean Froment et la 1ère capitelle. Revenir sur ses pas, traverser la route et suivre à nouveau à gauche le sentier balisé Jaune. Prolonger et atteindre, dans un virage, un carrefour de sentiers.
(4) Quitter ici le balisage Jaune et obliquer à gauche dans le sentier marqué par une Croix Jaune et Blanche. Retrouver rapidement la D452, la prendre en face sur une centaine de mètres et atteindre un carrefour de sentiers.
(5) Partir à droite dans le bois de chênes et monter jusqu'au Serre de la Ramade.
Attention ici : il y a des endroits où le sentier est peu visible : suivre les cairns mis en place par des randonneurs ou bien utiliser l'application Visorando ou un GPS. Le sentier toujours en descente nous amène à la D 452 .
(6) La suivre sur la gauche, direction Nord. Dans un virage de la route sur la gauche, prendre le chemin en face. Trouver rapidement sur la gauche une nouvelle capitelle . Poursuivre sur cette piste jusqu'à atteindre une ouverture dans le mur.
(7) Prendre à droite le sentier, direction Est, atteindre une nouvelle Capitelle, puis prendre à gauche vers une capitelle en plus mauvais état. Prendre ici à droite pour rejoindre un chemin plus large.
(8) Virer à droite en direction Sud puis, au 1er carrefour, emprunter à gauche le sentier en descente. Serpenter entre chênes et rochers et arriver sur un replat. Voir à gauche une grotte peu profonde, visite facile , bien garder la lisière gauche du bois pour trouver le départ du sentier .
(9) Partir à gauche par le petit sentier montant, c'est le Sentier Roche : attention cette traversée est assez physique. Traverser un bois ressemblant étrangement au Bois de Païolive. Passer sous une arche en roche pour accéder à un lapiaz, le traverser sur toute sa longueur et bien repérer les marques Jaune pour quitter le lapiaz. Continuer le sentier qui serpente entre rochers et chênes verts. Sortir sur un chemin privé, passage autorisé, en respectant les consignes marquées sur le panneau.
(10) Le prendre à gauche et atteindre rapidement le hameau de Coudon .
(11) Emprunter à droite la petite route goudronnée sur une centaine de mètres. Obliquer dans le sentier de droite montant dans le talus. Dépasser la maison de Montchamp et atteindre sur un replat un carrefour en T.
(12) S'engager à gauche dans le sentier en descente, poursuivre cette longue descente avec de nombreux pierriers jusqu'au Ruisseau intermitant du Merle et, après l'avoir traversé, retrouver une petite route goudronnée.
(13) La suivre à droite et parvenir rapidement à un virage.
(14) Quitter la route, emprunter à droite le sentier, d'abord en descente puis en montée, en direction des falaises surplombant le Chassezac. et parvenir au sommet du site d'escalade de Chaulet.
(15) Garder le côté gauche et entrer ici dans la partie la plus physique entre montée et descente dans les rochers et les chênes verts. Après une descente assez technique, traverser le petit Ruisseau (souvent à sec) des Ceyrèdes.
(16) Partir à gauche plein Sud pour longer les arrivées des sites d'escalade et déboucher à un passage très étroit entre deux rochers.
(17) Obliquer à droite pour arriver a un carrefour avec l'indication du parking de l'Agachou et le rejoindre (D/A).