Se garer juste avant l'entrée du village, sur le parking situé au niveau de l'ancienne église paroissiale.
(D/A) Du parking, longer l'église et rejoindre la route à emprunter à gauche. Quelques mètres plus loin, prendre les escaliers qui se trouvent à droite. Retrouver le bitume et aller à gauche. À l'intersection suivante, s'engager à droite, puis de nouveau à droite avant de poursuivre à gauche, où se trouve un panneau indicatif. Rester sur le goudron jusqu'à la prochaine intersection.
(1) Bifurquer à droite, puis suivre à gauche du bâtiment le sentier montant. S'élever progressivement sur ce tronçon. Plus loin dépasser un orri et entrer dans une forêt agréable jusqu'à l'intersection suivante.
(2) Descendre fortement à gauche puis traverser un cours d'eau via une passerelle. Poursuivre quelques mètres avant de reprendre une montée à droite au niveau de l'intersection suivante. Progresser sur le sentier jusqu'à rejoindre une piste.
(3) Suivre cette dernière à droite quelques instants avant de l'abandonner pour s'engager sur le sentier montant à gauche. Continuer jusqu'au pont romain.
(4) L'emprunter pour traverser le Cabrils et, après trois lacets, déboucher sur un replat et prendre le sentier à gauche. Plus loin dans la forêt, dépasser un four à chaux et aboutir à une intersection.
(5) Monter à droite en direction des Estagnols.
(6) Revenir à l'intersection précédente.
(5) Prendre, cette fois-ci, en face la direction du Pla de l'Orri. Rejoindre une piste.
(7) La suivre à droite, dépasser une bergerie et, à l'intersection de piste, suivre celle de gauche jusqu'au virage.
(8) Abandonner la piste pour prendre le sentier descendant en face. Attention sur cette partie le balisage Jaune est très éparpillé. Ignorer les départs latéraux afin de suivre le sentier bien marqué et aboutir à une passerelle sur le Cabrils.
(9) Traverser le Cabrils et poursuivre au Sud. Plus loin, traverser un cours d'eau et remonter jusqu'à la piste forestière.
(10) Emprunter la piste jusqu'à rejoindre la première intersection de ce parcours.
(1) Il ne reste plus qu'à refaire, en sens inverse, le même parcours qu'à l'aller jusqu'au lieu de stationnement (D/A) pour terminer cette très agréable randonnée.