Le point de départ se situe au gîte de Massip.
(D) Suivre la direction du village de Golinhac. Prendre rapidement le chemin à gauche au croisement, couper une petite route et reprendre le chemin en face. De retour sur le goudron, aller à gauche sur une centaine de mètres.
(1) Quand la route vire franchement à gauche, la quitter pour un chemin à droite travers bois. Dépasser le lieu-dit la Fouillade et rejoindre le croisement du Radal.
(2) Suivre la route à droite, continuer tout droit au croisement et rejoindre la place de l'église à Golinhac en continuant à suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®65.
(3) Prendre la rue à gauche vers la mairie puis encore à gauche. Une cinquantaine de mètres plus loin, le balisage invite à virer à droite vers les Hauts de Golinhac. Prolonger sur un chemin, retrouver le goudron et se diriger à droite pour atteindre un croisement routier.
(4) Filer tout droit sur le chemin en direction du Poteau et rejoindre le croisement avec la D904.
(5) Traverser prudemment cette route et aller en face sur environ 500 m. Quitter alors la route pour s'engager à droite sur un chemin menant aux Albusquiès.
(6) Prendre la route à droite puis à gauche pour traverser le hameau. Arrivé au niveau de la station d'épuration, partir sur la droite sur un chemin boisé en direction de Campagnac et déboucher sur une petite route goudronnée.
(7) Poursuivre à gauche. Au croisement en T en vue du hameau, tourner à droite.
(8) Prendre la rue à gauche puis à droite sans traverser totalement le hameau.
(9) Serrer à gauche à la patte d'oie, passer les habitations du Soulié, puis celles de Carboniès.
(10) Une centaine de mètres plus loin, quitter la route par la droite pour prendre le chemin indiqué par le balisage. Rejoindre le croisement avec une autre route.
(11) Prendre chemin en face en traversant la route en faisant bien attention. Traverser le Ruisseau La Daze des Vernhettes.
(12) Prendre le chemin à gauche à l'intersection en direction d'Espeyrac.
(13) Se diriger à gauche vers la mairie et l'église par la Rue de la Forge. Déboucher sur une route plus importante (D42) et la suivre dans le prolongement. Peu après et avant une intersection avec une autre route côté droit, obliquer à gauche pour gagner l'angle de l'église.
(14) Laisser l'église sur la gauche et emprunter la Rue du Congrelh. Après un virage à gauche, s'engager à droite dans une sente. Déboucher Rue de l'Abreuvoir et la suivre à droite.
(15) Au croisement, prendre en face en direction du cimetière en suivant la rue portant le nom de Chemin de Saint-Jacques. Prolonger tout droit sur le chemin, franchir le Ruisseau de la Daze et retrouver une route goudronnée. Aller à gauche et dépasser plusieurs bâtiments agricoles à main droite.
(16) S'engager à gauche sur le chemin menant à la D42. Suivre cette route à droite jusqu'au lieu-dit Célis.
(17) Quitter la route pour prendre le chemin sur votre gauche qui longe plus loin le cimetière à main droite et conduit à Sénergues. Prendre ensuite à droite, le chemin, pour atteindre l'église (A).