De la Porte d'Aval à la Valleuse d'Antifer à Étretat

Une randonnée Étretat créée le mardi 02 mai 2017 par kl36. MAJ : lundi 22 mai 2017

Superbe panorama sur l'Aiguille d'Étretat, le golf et la ville.

Durée Durée moyenne: 2h40 [?]
Commune Commune : Étretat (76790)
Départ Départ : N 49.708006° / E 0.201521°
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Stationner sur le parking de la plage Ouest d'Étretat.
(D/A) Suivre la jetée à l'Ouest en direction de l'aiguille. Monter les escaliers menant en haut des falaises. Suivre le chemin, c'est le GR21 balisé Rouge et Blanc, il se situe entre les falaises et le golf. Atteindre la crête de la Valleuse d'Antifer.

(1) Quitter le GR et descendre en direction de la route de la Valleuse d'Antifer. Traverser la route et monter le chemin en face. Atteindre la barrière.

(2) Prendre à gauche le chemin qui s'éloigne de la falaise. Parvenir au village de la Place.

(3) Partir à gauche au premier croisement. Suivre la route jusqu'à la sortie du village.

(4) Emprunter le chemin de gauche. Suivre le bois et redescendre vers la route de la Valleuse d'Antifer pour la rejoindre.

(5) La traverser et prendre le chemin qui la suit sur votre droite. À la sortie du virage, le chemin monte tout droit en sillonnant entre les arbres. Rejoindre le carrefour avec le GR21.

(6) Prendre la chemin sur la gauche (en tournant le dos au château d'eau), ne pas emprunter le GR. Parvenir au lieu-dit Petit Valaine, en bordure du golf.

(7) Longer par la droite le golf et rejoindre la route D940 à l'entrée d'Étretat.

(8) L'emprunter à gauche, rejoindre le carrefour de la Rue Anicet Bourgeois. Prendre cette rue à gauche puis rapidement la Rue de Traz Perier encore à gauche. Retrouver la Rue Général Leclerc, l'emprunter à droite pour rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 4m - Parking de la plage Ouest d'Étretat
7 : km 6.42 - alt. 92m - Golf
8 : km 7.28 - alt. 41m - D940
D/A : km 7.87 - alt. 4m - Parking de la plage Ouest d'Étretat

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1710ET.

Commentaires et discussion

PAVEL le lundi 29 mai 2017 à 22:08

Date de la randonnée : lundi 29 mai 2017

Paysage superbe. La visite vaut la peine.
Déjeuner "au TIllolais" au Tilleuil , village calme à 3 km d' Etretat , très bonne table et sympathique.
Merci pour la promenade.

Distance8.63km Dénivelé positif+208m Dénivelé négatif-205m Durée3h00 Facile Facile
DépartDépart à Étretat - 76 - Seine-Maritime
Distance21.18km Dénivelé positif+451m Dénivelé négatif-456m Durée7h10 Difficile Difficile
DépartDépart à Fécamp - 76 - Seine-Maritime
Distance8.58km Dénivelé positif+169m Dénivelé négatif-169m Durée2h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Étretat - 76 - Seine-Maritime
Distance14.96km Dénivelé positif+372m Dénivelé négatif-364m Durée5h10 Moyenne Moyenne